Ca y est ..Le retour!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tarul
  • Date de début Date de début
Tarul a dit:
he paski.pne, ça va aller? :) tu vas tenir le choc? :)
blesse-ambulanciers-95.gif

Tarul a dit:
j'adore le clavier, même si les touches fin et début me manque.
Les touches fin et début existent... enfin, oui et non. Elles sont bien pris en compte par Office par exemple. Ce sont les deux flèches haut et bas en diagonale à côté des touches "aide" et "suppr".

Pour d'autres applis, telles que TextEdit, Mail, etc., tu devras faire une combinaison de touche avec les touches de flèches directionnelles pour avoir la même fonction :
- fin de phrase = Pomme-flèche droite
- fin d'un mot = alt-flèche droite
- fin d'un texte = pomme-flèche bas
- début de phrase = Pomme-flèche gauche
- début d'un mot = alt-flèche gauche
- début d'un texte = pomme-flèche haut.

Pour tes autres problèmes, comme dit gibet_b, réparation des autorisations et puis aussi, jeter les préférences des applis qui plantent.

Au fait, pour tes icônes Airport et iChat dans la barre des menus, tu peux les déplacer en maintenant la touche pomme enfoncée ;).

je suis en train de vérifier les autorisations. apparemment y avait un droit qui n'était pas positionner correctement.
merci pour les raccourcis :)

je viens de trouver pour ichat, c'était dans l'onglet général des préférences :D

pour frontrow, c'est totalement aléatoire, mais je crois que la tendance est pour le plantage au niveau de la lecture des podcasts.
je viens de terminer la réparation des autorisations on verra bien ce que cela va donner, je vous tiens au courant :)

bonsoir tous le monde, bon ben le père frontrow m'a encore planté ce matin en lisant un divx a partir d'un dvd. cela reste aléatoire.

la réparation autorisation n'ont pas arrangé grand chose.

Si c'est à la lecture d'un Divx, cela pourrait venir de QuickTime, qui est très ch**nt à ce niveau-là. Une image mal encodée et paf !!!! Il plante. Énervant !!! Et vu que FrontRow fait appel à QT pour lire ces fichiers vidéo, cela peut expliquer ceci. Mais pas sûr ;).

Paski.pne a dit:
Si c'est à la lecture d'un Divx, cela pourrait venir de QuickTime, qui est très ch**nt à ce niveau-là. Une image mal encodée et paf !!!! Il plante. Énervant !!! Et vu que FrontRow fait appel à QT pour lire ces fichiers vidéo, cela peut expliquer ceci. Mais pas sûr ;).
je ne crois car le divx en question il est trés bien passer après ^^:)

Vire les préférences de FrontRow, on ne sait jamais : Ta Maison/Bibliothèque/Preferences "com.apple.frontrow.plist", si ce n'est déjà fait.

Tarul a dit:
bonsoir tous le monde, bon ben le père frontrow m'a encore planté ce matin en lisant un divx a partir d'un dvd. cela reste aléatoire.

la réparation autorisation n'ont pas arrangé grand chose.
Il y a deux possibilités, soient comme disait Paski.Pne, le divx a été mal encodé, qui fait que dans certaines conditions planter FrontRow, soit le module DivX installé qui n'est peut-être pas le bon.

On va commencer par le module Divx, c'est bien celui-ci que tu as téléchargé ?

Sinon, tu peux essayer de réparer le fichier avec Division-3

frontrow planter déjà avant que j'installe le module divx. Donc je pense que l'on peut écarter cette posibilité. Je vais virer la préférence pour voir.

Sinon à par ça, mon imac vient de faire un petit uptime de 2 jours. et pas de ralentissement. et pourtant il ne chôme. il a livré ses premiers résultat(core duo powa :D) à world community grid.:)

je n'ai pas encore trouvé d'équivalent à virtual dub pour aider mon pc dans l'encodage de mes enregistrement de ma wintv(mais qu'il sont bête de pas faire du mpeg2 standard)

Wow fonctionne tranquille, mais il n'a pas encore passé l'épreuve du jeu, aller à ogrimmar et faire un raid contre néfarian :D. Mais je me doute que les 512 de base vont vite être dépassées :D

j'espère pouvoir me mettre au cocoa et à la prog sous mac os X,enfin si j'ai le temps. :D

Tarul a dit:
frontrow planter déjà avant que j'installe le module divx. Donc je pense que l'on peut écarter cette posibilité. Je vais virer la préférence pour voir.
Si tu essayes de lire un DivX sans installer le module DivX, c'est normal que QuickTime bug... Par défaut, QuickTime ne sait pas lire une séquence DivX, il faut absolument installer le module DivX du site. Vérifies que tu as bien la bonne version UB...

Tarul a dit:
je n'ai pas encore trouvé d'équivalent à virtual dub pour aider mon pc dans l'encodage de mes enregistrement de ma wintv(mais qu'il sont bête de pas faire du mpeg2 standard)

Quel encodage ? de quoi en quoi ? sinon j'utilise ffmpegX, en tout terrain de l'encodage...

NightWalker a dit:
Si tu essayes de lire un DivX sans installer le module DivX, c'est normal que QuickTime bug... Par défaut, QuickTime ne sait pas lire une séquence DivX, il faut absolument installer le module DivX du site. Vérifies que tu as bien la bonne version UB...

Quel encodage ? de quoi en quoi ? sinon j'utilise ffmpegX, en tout terrain de l'encodage...
mon soucis de frontrow peut survenir autant à la lecture d'un podcast audio et video, musique (mp3 etacc) ou d'une video en divx.

habituellement je passe par virtualdub pour compresser mes mpeg2 en divx, j'en profite aussi pour couper la pub et rogner l'image. ffmpegX est bien pour l'encodage sans autre forme de procés. il peut rogner l'image, mais l'autodetection ne fait pas entièrement le boulot, et mplayer plante dés que je ferme sa fenêtre, sans compter qu'il n'est pas fait pour couper le film. mais bon ce n'est pas trop un problème, je ne suis pas démunis face à ce problème :)

Tarul a dit:
mon soucis de frontrow peut survenir autant à la lecture d'un podcast audio et video, musique (mp3 etacc) ou d'une video en divx.
Ok... ok... :rateau:

Tarul a dit:
habituellement je passe par virtualdub pour compresser mes mpeg2 en divx, j'en profite aussi pour couper la pub et rogner l'image. ffmpegX est bien pour l'encodage sans autre forme de procés. il peut rogner l'image, mais l'autodetection ne fait pas entièrement le boulot, et mplayer plante dés que je ferme sa fenêtre, sans compter qu'il n'est pas fait pour couper le film. mais bon ce n'est pas trop un problème, je ne suis pas démunis face à ce problème :)
Tu as essayé iMovie pour "reformater" tes séquences ??? tu peux après graver en DVD directement avec iDVD

imovie me dit qu'il n'a pas su analyser le fichier mpeg :D

l'effacement de la préférence de frontrow n'a pas changé grand chose. il a planté encore 1 fois hier. :D J'ai un super bug qui matte les solutions de réparation :D

Tarul a dit:
imovie me dit qu'il n'a pas su analyser le fichier mpeg :D

l'effacement de la préférence de frontrow n'a pas changé grand chose. il a planté encore 1 fois hier. :D J'ai un super bug qui matte les solutions de réparation :D
J'ai oublié que c'est quand même une séquence DivX, même si elle porte une extension mpg... Il va falloir l'exporter d'abord en .mov ou .dv avant ( je préfère DV :) )

Félicitations pour le switch après si longtemps !

Et sinon, niveau silence de la machine, tu en penses quoi ? Bruit particulier ? Sifflement de l'alim en veille ?

C'est bizarre, j'ai l'impression que mon iMac pédalle dans la semoule depuis qqes temps. Il faudrait que je fasse une réinstall (c'est les réflexes PC qui me poursuivent).

Pour FrontRow, je n'ai pas d'idée. Il m'a planté qqfois mais c'est très rare.

Tarul a dit:
j'espère pouvoir me mettre au cocoa et à la prog sous mac os X,enfin si j'ai le temps. :D
Je peux te donner du travail si tu veux pour faire un super freeware... :siffle:

mon mpeg n'est pas compréssé en divx. il est juste un peu mal fichu a sa sortie de la carte TV, c'est après que je transforme en divx.

niveau silence, par rapport à mon pc fixe qui est à coté, c'est le silence complet. :D
Plus objectivement, je l'entend lorsqu'il est le seul à fonctionné(mais mon frigo qui est plus éloigné fait plus de bruit. il m'arrive d'être réveiller par lui :p). J'arrive à dormir avec mon imac allumé(et le proco toujours à fond :))

heu pour l'application, faut que je remaitrise le C, et que j'apprenne le cocoa, et enfin que je maîtrise Xcode. Ca fait beaucoup :) C'est quoi ton sujet? :) C'est toujours mieux d'avoir un sujet :)

• J’aime
Réactions: nicogala
Kéfa a dit:
C'est bizarre, j'ai l'impression que mon iMac pédalle dans la semoule depuis qqes temps. Il faudrait que je fasse une réinstall (c'est les réflexes PC qui me poursuivent).
Question de base, as-tu fait la "Réparation des autorisations ?"

Tarul a dit:
en fait elle tellement bie faites que je croyais qu'elle n'avais qu'un bouton, mais en fait mac os X utilise par défaut lemode 1 bouton :D

bon ça c'est fait :D

Ca d'ailleurs ça m'a beaucoup intrigué c'est un peu bizarre d'être aussi nostalgique ...