Ca y est ..Le retour!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tarul
  • Date de début Date de début
Kilian2 a dit:
Ca d'ailleurs ça m'a beaucoup intrigué c'est un peu bizarre d'être aussi nostalgique ...
c'est pour pas choquer les anciens :)

NightWalker a dit:
Question de base, as-tu fait la "Réparation des autorisations ?"

Oui oui :D
Comme un bon switcher débutant quoi :)

J'ai fait aussi une optimisation complète avec Onyx. J'ai laissé le temps au cache de se reconstruire mais j'ai toujours cette impression. Je vois souvent la fameuse roue multicolore. Bon je ne vais pas exagérer non plus mais bon, dès fois, j'ai l'impression que ça traine.

Bonsoir Tarul,
Félicitation et beaucoup de joie à ton Oncle et à toi avec vos MacIntel.
Je suis sous iMacIntel 17" depuis février.

Pour Front Row, notamment les bandes annonces, j'ai attendu la mise-à-jour Quicktime 7.1 pour le voir enfin fonctionner parfaitement.

Sur Intel, il faut quasi impérativement faire toutes les mises à jour pour que les softs fonctionnent bien. Nous sommes en quelque sorte les bêtas testeurs d'Apple malgré eux.
On essuie les plâtres... :D

A ce jour, toutes mises-à-jour effectuées, incluant iWork06 et Quicktime Pro, mon iMacIntel ne me pose aucun problème. J'ai eu toutefois, au tout début, une petite réparation du disque dur à effectuer (fsck -fy).

J'ai téléchargé Divx (Intel), Flip4Mac (PPC), RealPlayer (Intel), DéjàVu (Intel) et quelques autres logiciels. Cela fonctionne bien.

Je te donne ces précisions pour que tu puisses comparer et te souhaite autant de plaisir avec ta machine que m'en procure la mienne.

C'moon.

pour frontrow, j'ai regardé ce matin, et il me restait 3 maj à faire, dont une le concernant. Peut être la solution à mon petit problème.la réponse pour la semaine prochaine :D

Voilà mes nouvelles du jour. :)

Bon depuis que j'ai fait les dernière mise à jour du mac. front row n'a plus planté, mais je continue à faire des tests poussés. :)
Par contre mon écran rémane, je l'ai remarqué ce matin en déplaçant safari :(. Cependant lorsque je regarde un dvd, divx ou que je joue à wow je ne le perçoit pas.

D'ailleurs en parlant de wow, la configuration de base se défend honorablement lors des raid à 40 chez tonton néfa, mais pour des questions de fluidité il vaut mieux avoir 1GO de ram. :)

Bonjour,
C'est quoi ce que tu appelles "rémaner" ? Si c'est ce que décrivent ceux de Dies Irae, ce n'est pas de la rémanence c'est l'overdrive qui est réglé trop puissant. Mais sur un 17", j'en doute...
Si c'est le léger flou qui se produit lorsque tu déplace rapidement une fenêtre, cela me paraît normal : ce n'est pas une image qui se meut alors mais un objet. L'écran doit s'adapter.
Ne te laisse pas intoxiquer, la "rémanence" des iMacIntel 20" est un phénomène autrement plus spectaculaire. Faire "mumuse" avec des fenêtres d'application n'est pas la finalité d'un iMac.

C'moon.

j'en suis conscient que mon "problème" peut ne pas être aussi grave que sur les 20". Tout ce que je vois est que pour safari la couleur blanche de la barre de recherche persiste lors du déplacement. Dans tous les autres applis je ne le perçois, et c'est tant mieux pour ma pomme :D

Sinon frontrow n'a pas quitter sans prévenir depuis a mise à jour que j'ai faite vendredi. c'est du tout bon :). il va battre son record d'uptime et il tourne à fond pour les caculs distribués. :p

@++

Tarul a dit:
j'en suis conscient que mon "problème" peut ne pas être aussi grave que sur les 20". Tout ce que je vois est que pour safari la couleur blanche de la barre de recherche persiste lors du déplacement. Dans tous les autres applis je ne le perçois, et c'est tant mieux pour ma pomme :D

Sinon frontrow n'a pas quitter sans prévenir depuis a mise à jour que j'ai faite vendredi. c'est du tout bon :). il va battre son record d'uptime et il tourne à fond pour les caculs distribués. :p

@++

Je ne crois pas non plus que ce que tu as constaté soit de la rémanence... Je partage l'avis de MoonWalker. Quant bien même cela en serait, ce ne serait pas génant puisque tu passes pas ta vie à déplacer les fenêtres de Safari à toute vitesse :D

gibet_b a dit:
Je ne crois pas non plus que ce que tu as constaté soit de la rémanence... Je partage l'avis de MoonWalker. Quant bien même cela en serait, ce ne serait pas génant puisque tu passes pas ta vie à déplacer les fenêtres de Safari à toute vitesse :D
mais si, je passe mon temps à déplacer mes fenêtre comme un taré! tu devrais essayer cela détend :D

Bon trève de plaisanterie. je vais aller tater du xcode. :)

Bon ben je vois que l'adaptateur secteur est encore fournit...
Combien de temps avant qu'on doive recharger le MacBook avec son port USB?:rateau:

nan, dans www.projectomea.org.

Pour ce livre je verrais plus tard, si j'en éprouve le besoin.

Tarul a dit:
nan, dans www.projectomea.org.

Pour ce livre je verrais plus tard, si j'en éprouve le besoin.

J'ai jamais rien trouvé d'intéressant et de clair sur ce site :(

En revanche, je peux te conseiller :
- Objective-Cocoa
- Cocoa Dev Central (en anglais)

Mais à mon avis, pour débuter en Cocoa sans se prendre la tête (parce que tu verras, XCode/Cocoa/Objective-C est un peu particulier), le livre est indispensable... Mais ce n'est que mon avis ;) .

Bonne découverte :up:

pour objective cocoa, c'est là que j'ai trouvé projectomega.org

J'utilises les 2,enfin ça c'est quand j'ai le temps :P