Imac 2011 Lent

Salut et merci pour tes conseils et désolé pour le retard mais j'attendais que Mac Way me renvoi un nouveaux ssd .

Donc soit tu me conseil de faire l'installe directement via Mon SSD ou via une clef usb ?

Il y a quelque chose que je ne saisie pas
En 1 ( 1ére solution ) je commence par télécharger high sierra et je l'installe sur mon nouveau SSD
Erreur grave et c'est normal que ça ne fonctionne pas, là tu crées une grosse clé USB avec ton SSD et l'installation ne pourra jamais se faire sur un fichier d'installation ! Est-ce que ta version de macOS dans ton ancien disque dur est fonctionnelle ? Si oui, tu télécharges macOS High Sierra, en fin de téléchargement une fenêtre d'installation s'ouvrira. Si tu as bien formaté ton nouveau SSD correctement, il te suffira dans la fenêtre d'installation de le sélectionner et de commencer. Je te recommande pour ton SSD de lui donner le nom de Macintosh SSD.

La clef est une 2 éme étape ou une deuxiéme maniére de faire mon disque de démarrage je ne comprends pas bien la démarche
Sinon, pour ne pas être à la rue, il te faut impérativement une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go que tu formateras en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID en lui donnant impérativement le nom de MyVolume. Ensuite, lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de la ligne de commande officielle...

...nul doute qu'en démarrant tout en maintenant alt/option que tu pourras sans coup férir procéder à l'installation et tu auras une roue de secours en cas de gros problème.

Merci pour ta réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
La clé usb, est le média d’installation sur lequel il te faut démarrer ton mac pour utiliser le programme qui est dessus pour installer macOS sur ton SSD.
 
Si l'image disque de de l'OS a installer est sur le disque interne actuel tu peux faire l'installation depuis le disque interne vers le SSD. MAIS par sécurité, il est mieux de créer avant/aussi une clef USB bootable qui pourra le cas échéant te servir de roue de secours.

Pierre