Ca y est...

Zebastien

Membre confirmé
24 Juin 2011
24
2
D'ici
Ca y est, je viens de lancer la commande de mon premier imac.
Une très bonne connaissance de windows (depuis 3.1) je pense maintenant du coté obscur de la force ;-)
Serieusement je ne connais rien à Mac, alors je pense avoir fait le choix d'une bonne config: 21 pouces/8 go de ram/ dd de 1T/mais surtout l'I7...Avec le pack office (oblige) une petite facture à 1977 euros (non ce n'est pas mon année de naissance,...)!!!
Quant même...

Donc je découvre ce site, bravo..

Une petite question au passage, quels sont les indipensables pour mac?

Musique (autre que itunes)
Vidéo (regarder un divx ou encore encoder en divx un dvd plombé (pour m'en faire une copie personnelle)
Lecture des pdf
Jeux (genre counter strike)--> de temps en temps ca fait du bien...
Wifi

A encore, mon imprimante hp (recente qui fonctionne sous pc) fonctionnera t'elle sous mac et comment faire pour le wifi de cette dernière.

Voila j'attends donc encore sous pc la livraison de mon mac.
Bon, j'espère pour vous ne pas etre un boulet, car j'aime savoir comment fonctionne un os et là, je commence mon apprentissage (sans la machine)...
@+:up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine

Super comme acceuil...
Même si le post existe il est essentiel de dire "bonjour".

De plus après parcours des forums il semble que la lesture des pdf reste un problème, l'utilisation de steam/counter strike aussi, quant à la conversion vidéo je ne vois pas grand chose sur le hd ou sur l'encodage en 5.1, mais je me trompe peut etre....

Dans tous les cas, bonjour ou bonsoir...:zen:
 
Quoiqu´il en soit, regarde bien les deux derniers liens sur le dernier topic : OsX facile et Rhinos, et la logithèque du switcheur ;)
Normalement Apercu devrait lire tranquillement les .pdf.
 
Quoiqu´il en soit, regarde bien les deux derniers liens sur le dernier topic : OsX facile et Rhinos, et la logithèque du switcheur ;)
Normalement Apercu devrait lire tranquillement les .pdf.

Bonjour Larme,
:up:
Reste que la livraison de mon mac est pour la semaine prochaine, je suis là afin de prendre un maxi d'info avant la livraison.
Je ne paux rester 48 heures sans pc, alors avec l'arrivé du mac, bordel, j'ai du boulot (on change de monde)

Et merci Larme ;-)
 
Une petite question au passage, quels sont les indipensables pour mac?

Musique (autre que itunes)
Vidéo (regarder un divx ou encore encoder en divx un dvd plombé (pour m'en faire une copie personnelle)
Lecture des pdf
Jeux (genre counter strike)--> de temps en temps ca fait du bien...
Wifi
Hello :coucou:

Alors ... les indispensables ... euh ... je crois que ça dépends vraiment de ce que tu vas faire avec ton mac, à l'usage tu trouveras tes propres indispensables.
Je peux te donner les miens mais ça ne serait d'aucune utilité puisque 70% de l'utilisation de mon Mac est professionnelle :D

Maintenant, pour ce qui est de la musique, tu as l'excellent Ecoute mais là aussi, chacun ses gouts ;)
Pour la vidéo : Quicktime combiné à Perian devrait te combler, sinon tu trouveras facilement VLC pour Mac aussi. Et en ce qui concerne la copie (personnelle cela s'entend) tes DVD : personellement j'utilise Handbrake.
La lecture des PDF est, comme l'a signalé Larme, prise en charge par Aperçu (par défaut sur ton Mac) et si tu veux plus "complet" : Acrobat reader
Les jeux, je te laisse jeter un coup d'oeil sur le MAS mais il existe d'autres jeux disponibles ailleurs.
Et pour le Wifi ... comme n'importe quel PC, un Mac gère le wifi naturellement. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu attends sur ce point :confused:

J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations et bienvenue sur Mac :up:
 
Hello :coucou:

Alors ... les indispensables ... euh ... je crois que ça dépends vraiment de ce que tu vas faire avec ton mac, à l'usage tu trouveras tes propres indispensables.
Je peux te donner les miens mais ça ne serait d'aucune utilité puisque 70% de l'utilisation de mon Mac est professionnelle :D

Maintenant, pour ce qui est de la musique, tu as l'excellent Ecoute mais là aussi, chacun ses gouts ;)
Pour la vidéo : Quicktime combiné à Perian devrait te combler, sinon tu trouveras facilement VLC pour Mac aussi. Et en ce qui concerne la copie (personnelle cela s'entend) tes DVD : personellement j'utilise Handbrake.
La lecture des PDF est, comme l'a signalé Larme, prise en charge par Aperçu (par défaut sur ton Mac) et si tu veux plus "complet" : Acrobat reader
Les jeux, je te laisse jeter un coup d'oeil sur le MAS mais il existe d'autres jeux disponibles ailleurs.
Et pour le Wifi ... comme n'importe quel PC, un Mac gère le wifi naturellement. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu attends sur ce point :confused:

J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations et bienvenue sur Mac :up:

Merci Calderan pour tes réponses.

Pour ce qui est des DVD, c'est simplement que les enfants ne rangent pas forcement les dvd dans les pochettes et de ce fait, je retrouve les DVD HS à la lecture, de plus avec un DD portable tu peux te promener avec tes films sans pour autant avoir les disques dans le coffre (lorsque le temps est à la pluie, c'est utile avec les enfants...)
Reste que Handbrake ne semble pas vouloir copier le dvd plombé, existe t'il une alternative?

Pour en revenir au wifi, c'est uniquement pour mon imprimante hp (recente) fonctionne sur le reste du reseau sous windows. Le tout etant de s'assurer que cette dernière fonctionnera aussi sous mac (pas de drivers mac sur le CD, mais là c'est peut etre normal...???)--> Reste que mettre en réseau du mac et du pc, c'est peut etre pas évident pour un novice comme moi...;-):nailbiting:

Merci et bonne soirée...
 
@kaos
Ecoute est une application légère qui vous permettra d'écouter votre bibliothèque iTunes en toute simplicité.

Ecoute vous permettra aussi de partager le morceau à l'écoute via Facebook / Twitter, mais aussi via Last.fm. Retrouvez rapidement un live ou un clip vidéo du morceau à l'écoute grâce à la fonction 'YouTube'.

Une fonction "Desktop Controller" permet d'afficher un petit contrôleur musical sur votre bureau de manière totalement transparente, et ce selon vos goûts puisque plusieurs thèmes seront à votre disposition.

Ecoute apporte par ailleurs des raccourcis clavier personnalisables et le support de l'Apple Remote afin de contrôler votre musique au mieux.

Le logiciel sait également lire vos podcasts, vidéos, et séries TV
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Pour le Wifi de ton imprimante, récupère les CD d'installation qui sont fournis avec :)


C'est ce que j'ai fait avec mon imprimante Lexmark, et bien que la manœuvre soit un peu hasardeuse (Ils te demandent d'effectuer un tas d'opération pour configurer le mac et l'imprimante) au final ça fonctionne

Logiquement, tout te sera expliqué dans la notice et qui plus est quand tu va installer les CD officiels de l'imprimante

(Par contre, si HP fait comme LEXMARK, vérifie bien ce qu'ils veulent te faire installer, car ils ont souvent tendance à ajouter des dizaines de logiciels plantogènes qui grignotent le disque dur et le système)

EDIT : Je viens de voir qu'il n'y avait pas de drivers mac sur le CD, as tu été voir sur le site officiel d'HP ?
 
Vire Windows et installer Linux :D
 
Vire Windows et installer Linux :D

Ca y est la livraison est faite, l’IMac est là…

Désignation :

I mac 21 pouces :

Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 8 Go

Jeu de composants : AMD Radeon HD 6770M
Type : Processeur graphique (GPU)
Résolution : 1920 x 1080




Premières impressions :

C’est vraiment très beau, des lignes parfaites, un clavier un peu petit (avec le pavé numérique, donc avec fil, hum…) mais bon c’est une histoire de quelques heures…`
Un écran qui me semble suffisant, avec de très belles couleurs et une définition parfaite.
L’utilisation semble assez simple, bon je vais tout de même beaucoup chercher, car il est vrai que ce n’a rien à voir avec un PC.
Bon je n’ai pas encore le reflexe avec la souris, je recherche toujours le clic droit…

Bon et bien @+ je vais me lancer dans l’utilisation de la bête…
 
Ca y est la livraison est faite, l’IMac est là…

Désignation :

I mac 21 pouces :

Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 8 Go

Jeu de composants : AMD Radeon HD 6770M
Type : Processeur graphique (GPU)
Résolution : 1920 x 1080




Premières impressions :

C’est vraiment très beau, des lignes parfaites, un clavier un peu petit (avec le pavé numérique, donc avec fil, hum…) mais bon c’est une histoire de quelques heures…`
Un écran qui me semble suffisant, avec de très belles couleurs et une définition parfaite.
L’utilisation semble assez simple, bon je vais tout de même beaucoup chercher, car il est vrai que ce n’a rien à voir avec un PC.
Bon je n’ai pas encore le reflexe avec la souris, je recherche toujours le clic droit…

Bon et bien @+ je vais me lancer dans l’utilisation de la bête…

C'est maintenant que ça devient intéressant… ;) :D
 
C'est maintenant que ça devient intéressant… ;) :D

Grave car c'est de la boulette (il est ou??? le point d'exclamation)... Ah le voila!!!:D

Franchement rien de comparable au pc, il est vrai que la différence de prix est là et encore 2000 euros avec le pack office, l'I7, les 8 Go de mémoire, en options. Il ne doit pas y avoir une si grosse différence de prix avec une qualité identique (bien sur), reste qu'une telle qualité, c'est simplement introuvable...
Je ne regrette pas (merde il est oui déjà)...!!!!(ah, ah)...
Il est vrai, qu'il faut oublier le monde du PC, c'est encore là, le point noir pour moi, mais mon utilisation restera bureautique, photos, bdd (en un 2eme temps) donc je ne pense ne pas avoir de problème...Mais je passe par la même occaz sur la version 2011 du pack office, et là...Cela commence à faire un bel ensemble!!!! (ouais, du premier coup le point !)

@+
 
Ah non ! les galères c'était avant !!! maintenant tout va bien ;)

Surtout, tu renommes pas ta maison (erreur régulière des débutants) et là tu perds tout ...:siffle:

Allez au boulot !
 
Rigole...(en même temps, tu peux);) toi pas de pbs là dessus...Moi, je galère grave pour le moment, mais c'est une question de temps...:love::love::love:


Mais putain que c'est beau!!!ahahah, j'ai la banane car enfin un système stable (j'espère) avec un design qui est simplement terrible, il faut le dire!!!

Un iphone en plus grand, lol...

Enfin l'iphone donne une ouverture vers l'mac (en général), pour les utilisateurs fréquents de pc, qui souhaite avoir un "os" et une configuration machine "stable" ...Je garde à proximité , un PC portable car il est vrai que le monde de Mac, reste assez minoritaire... Etrange.

Je regrette rien et je pense que beaucoup de monde portera ce vent des "nouveaux utilisateurs de mac", du fait de l'utilisation de son petit le phone....


Bon, j'ai encore pas mal à apprendre, @+