Cable AV pour iBook

Mickjagger

Membre actif
21 Mai 2001
983
45
Visiter le site
Je viens de lire dans le topic qu'un visiteur du forum avait acheté le cable pour relier l'iBook2 a une télé.
Ce cable est-il vraiment spécifique à l'iBook2? En fait, j'avais essayé de tester un cable qui fonctionne sur certains PC portables, mais ça n'a pas marché avec l'iBook.

Autre question: bon je ne suis pas un puriste du home cinema (j'ai qu'un magnetoscope chez moi
wink.gif
mais j'aimerais bien savoir ce que donne la lecture de DVD depuis l'iBook sur une télé, sur un modèle 16/9e de taille moyenne (70 cm) par exemple??

Euh, j'oubliais, j'ai l'impression qu'on le trouve que sur l'apple store ce cable ou bien y'a t'il des revendeurs qui le distribuent?

ah la la, que de questions pour un si petit truc!! vivement qu'ils le remettent en standard comme sur l'iBook Firewire...
tongue.gif
 
Est-ce que la longueur du jack est identique à la prise casque.

J'ai vu un cable pour camescope de ce type à la fnac, de même taille mais avec un contact en plus pour la vidéo.

Il est peut-être compatible ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mfay:
J'ai vu un cable pour camescope de ce type à la fnac, de même taille mais avec un contact en plus pour la vidéo.Il est peut-être compatible ???<HR></BLOCKQUOTE>
Ca doit plus ressembler à ça. Et il est peut être effectivement compatible, mais se serait aussi dans l'interet des finances d'Apple qu'il ne le soit pas !
frown.gif
 
Je viens de recevoir le mien, effectivement la prise jack est exactement identique à celui que j'ai vu pour les camescopes à la fnac.

Accessoirement à la fnac il est au environ de 125 fr.


Si c'est le cas, c'est une bonne affaire.


L'image est correcte, mais ça ne fait quand même pas le poid face à une RGB ou une sVHS. C'est quand même largement suffisant.
 
Bonjour

Avec mon ibook j'avais effectivement un câble de livré avec.

Normalement la sortie du Ibook est composée d'un mini-jack 3 "contacts" avec des prises cinchs mâles à l'autre extrémité.

1 jaune pour la vidéo
1 rouge et 1 blanche pour l'audio (des fois noire)

Pour ce qui concerne la qualité. Si tu regardes sur ton téléviseur un DVD lut par ton Ibook la qualité est supérieure au SVHS et surtout VHS. (ceci est également vrai pour les films imovies si tu gardes le format d'origine sans transcodage quick time)

Par contre effectivement le bureau du ibook affiché sur le téléviseur est de plus mauvaise qualité que les formats précités.

@+
 
Par rapport à un VHS c'est obligatoirement mieux. Par rapport à une platine de salon DVD ou une playstation II branchée par un cable s-vidéo, l'ibook est beaucoup moins net. C'est normal un cable vidéo composite ne peut pas faire le poid.

Mais c'est déjà très satisfaisant.

[25 juillet 2001 : message édité par mfay]
 
Posté à l'origine par Télémac:
[QB]Bonjour

Avec mon ibook j'avais effectivement un câble de livré avec.


Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi certain d'entre vous ont eu ce fameux cable, alors que d'autres l'achètent ?
confused.gif
 
Ca fait quand même un peu radin.

Heureusement, ils peuvent le livrer en 3, 4 jours. Ca doit être pour nous inciter à passer par l'applestore pour tous les achats ?

Mais c'est raté, Je préfèrerai toujours un petit revendeur.

grin.gif
 
J'avais testé un cable non-Apple pour caméscope dans une Fnac, mais ça ne marchait pas... (ou alors j'ai oublié de faire une manip' dans le tableau de bord "Moniteurs", mais ça m'etonnerait fort qu'il y'ait un quelconque réglage logiciel a effectuer?)
J'en ai déduit que le cable vendu par Apple s'impose...

Donc je vais sûrement l'acheter vu que mon nouveau book version DVD sera livré très bientôt d'après ce que j'ai compris... (la Fnac est de nouveau approvisionnée à sa centrale d'Ile de France d'après ce que j'ai compris, les délais ne seraient plus que d'une semaine dans certains magasins..). Oups je ne suis plus dans le sujet là!
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:
J'avais testé un cable non-Apple pour caméscope dans une Fnac, mais ça ne marchait pas... (ou alors j'ai oublié de faire une manip' dans le tableau de bord "Moniteurs", mais ça m'etonnerait fort qu'il y'ait un quelconque réglage logiciel a effectuer?)<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, pas de réglages. Plug and play…
 
Sur une vieille TV, il affichait l'image en noir & blanc, après avoir changé la résolution la couleur est revenue. Bizarre ?

[30 juillet 2001 : message édité par mfay]
 
Il me semble que l'appellation d'Apple decette connectique est sortie RVB, mais d'après ce que je vient de lire ça na rien à voir avec une sortie RVB de DVD de salon en peritel qui est de loin le meilleur rapport à ces m****s de connexions RCA ouS-VHS, je me trompe ?
mad.gif


[01 août 2001 : message édité par FdeB]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FdeB:
Il me semble que l'appellation d'Apple decette connectique est sortie RVB, mais d'après ce que je vient de lire ça na rien à voir avec une sortie RVB de DVD de salon en peritel qui est de loin le meilleur rapport à ces m****s de connexions RCA ouS-VHS, je me trompe ?
mad.gif


[01 août 2001 : message édité par FdeB]
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.

Je suis dubitatif dans le sens ou je ne suis pas certain que Mac a équipé de 4 prises de sortie RVB les ordinateurs (à moins que tu ne parle de la prise RVB-SVGA pour les moniteurs informatiques), ce qui fait que cela n'a rien à voir avec les prises RVB du DVD de salon.

En effet il me semble que les sorties A/V des macs le RVB est transcodé en Pal (1 volt :de manière simpliste : 0.7 pour l'imagerie et 0.3 pour la synchro et le burst) avec une mini jack 3.5 m/m et 3 prises RCA de l'autre coté. (1 jaune pour la vidéo et 2 , rouge/ blanc ou noir pour l'audio.

Au cas ou tu souhaites utiliser la sortie SVHS de l'ordinateur, il convient de laisser branché la mini jack mais ne pas utiliser la RCA Jaune

Pour ce qui est du RVB il faudrait un cordon avec 4 prises RVB à brancher sur ton ordinateur (s'il possède ces 4 prises RVB indépendantes) et à l'autre bout attaquer le téléviseur soit avec une péritel à moins que ton téléviseur possède également 4 prises RVB.

Ceci veut dire que l'image est effectivement meilleure en RVB car tu attaques directement le tube du téléviseur, qui lui est de toute manière en RVB, sans passer par le transcodage Pal ou Sécam.

C'est un peut simpliste pour les profs. mais je pense suffisamment "traduit " pour les utilisateurs.

@+
 
heps,
j'ai un cable av apple et un cable av standard pour camera numerique.
il y a une difference dans le brochage donc pas compatible, ça fonctionne + ou - si tu tire un peu la prise, mais pas de son stereo.
Donc on passe obligatoirement par apple !
 
En fait la sortie RVB de l'iBook est pour un moniteur informatique (et elle marche très bien). La sortie TV est une sortie PAL Composite sur 2 fils (la prise jaune). c'est moins bien qu'une S-vidéo ou une RVB (péritel). Mais c'est pas trop grave, elle marche tout de même correctement, même si c'est moins bon.

Pour connecter la TV à partir de la prise RGB, il faut un adaptateur VGA -&gt; TV, Ca peut être cher, et le gain risque de ne pas être évident.