Câble chargeur Macbook Pro sur la fin

Mr-Al

Membre enregistré
14 Juin 2017
1
0
31
Bonjour,

Après environ 5 ans et demi de bons et loyaux services, le câble du chargeur de mon Macbook pro (modèle 13 pouces, fin 2011) commence à se fissurer/déliter du côté du Magsafe, ce qui m'agace un peu dans la mesure où je n'ai jamais enroulé ledit câble (ni jamais tordu). J'envisage la possibilité de le faire remplacer (pour des raisons évidentes de sécurité), mais il y a trois questions que je me pose :

1/ Mon modèle de Mac sera officiellement obsolète le 30 juin prochain. Dois-je en déduire qu'Apple va cesser de fabriquer le modèle de chargeur qui m'intéresse à compter de cette date ?
2/ Une note d'apple datant de 2016 indique que le chargeur peut être remplacé gratuitement après une série de tests. De quoi s'agit-il ? Faut-il que le chargeur soit inutilisable ?
3/ Toujours s'agissant de cette note, les employés des Apple Store sont-ils toujours aussi tatillons à la suivre, quitte à utiliser des arguments parfois à la limite de l'absurde (j'ai vu pas mal d'exemples assez inspirés sur internet...) ?

Et pour finir, faut-il prendre rendez-vous (la question est sérieuse) ?

Merci d'avance.