"cable ethernet macbook pro"

Ranky97

Membre confirmé
26 Juillet 2015
29
0
27
bonsoir je n'arrive pas à me connecter en ethernet avec mon MBP alors que j'ai l'adapteur de branché. En effet quand je me rend dans préférence système puis réseau pour configurer l'ethernet, mon ordi est toujours branché en wi-fi et il n'y a le paramètre ethernet. Mon ordi ne le reconnaît pas. Que faire ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Quand tu regardes sur ton modem/routeur (box), que disent les LED de contrôle ? Ton ordinateur est-il reconnu ?

Normalement, tu as des témoins pour le réseau local (Local Area Network) où tu vois apparaître ton ordinateur et une autre LED pour la connexion externe (Wide Area Network).

Bonjour regarde dans l'interface de ta box si les ports Ethernet sont active .

PS:sur les box SFR NB6 il y a des soucis avec les ports Ethernet et TV qui lâche en ce moment

Bonjour
j'ai le même probleme avec mon Imac 27, le wifi fonctionne mais le cable connecté n'est pas reconnu. Je reviens ce jour de chez mac et le verdict est carte mere a changer car la prise ethernet est relié a la carte mère. Résultat 970€ et bien sur hors garantie. Le technicien me conseille un adaptateur a fixer sur un port usb pour 30€. J'espère que pour vous c'est autre chose

J'ai eu un souci potentiellement similaire
qd je connectais une time capsule par ethernet à mon MBP de 2014 via l'adaptateur Apple Ethernet<-->TB, ma connexion ne se faisait pas
En fait j'utilisais un cable croisé (la LED du port LAN ne s'allumait pas non plus). Avec un cable droit, pas eu de souci, et tout à été rétabli...