Câble Firewire entre MacBook et iMac

Justelily

Membre confirmé
21 Juin 2011
11
0
43
Bonjour.

j'ai un MacBook acheté début 2008, et je vais acheter un IMac nouvelle génération.
Je voudrais transférer mes logiciels et tout le reste du macBook au Imac par Firewire, mais quel câble prendre ?

il y en a beaucoup et je suis complètement perdue !! Entre les mâle ou femelle, les 4 ou 6 broches, les 400 et les 800, je m'y perd complètement.

Please help :rolleyes:

Trois possibilités (les chiffres indiquent le nombre de broches à chaque bout du câble, séparés par le "x", et les textes en bleu sont des liens (clic dessus)) :

1) tu as du Fw400 sur les deux machines : il te faut un câble 6x6,
2) tu as du Fw800 sur les deux machines, il te faut un câble 9x9,
3) tu as du Fw800 sur le nouveau Mac et du Fw400 sur l'ancien (ou le contraire, peu importe) : il te faut un câble 9x6.

Tous les autres types de câbles ne servent que pour connecter certains périphériques non "auto-alimentés", pour connecter deux Mac (et aussi la plupart des disques durs externes, et même d'autres périphériques, auto-alimentés ou non), seuls un de ces trois types de câble doit être utilisé.

Dernière édition:
Pascal, tu chipotes là : perdue dans le choix des câbles ne veut pas dire perdue sous mac

enfin je le comprends ainsi

et l'assistant migration gère le transfert par cable réseau si je ne m'abuse

Pascal, tu chipotes là : perdue dans le choix des câbles ne veut pas dire perdue sous mac

enfin je le comprends ainsi

Ben tu le comprends comme tu veux, mais "être à l'aise sur Mac", à mon avis, ça comprend aussi la connaissance de sa connectique, et je connais pas mal de gens "à l'aise sur Mac" qui galèrent avec les réglages réseau.

et l'assistant migration gère le transfert par cable réseau si je ne m'abuse

Pitêt bien, mais moi, qui suis pourtant "à l'aise sur Mac" (et même un peu plus que ça, heureusement), je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement en ethernet !

Ben tu le comprends comme tu veux, mais "être à l'aise sur Mac", à mon avis, ça comprend aussi la connaissance de sa connectique, et je connais pas mal de gens "à l'aise sur Mac" qui galèrent avec les réglages réseau.

wait and see

Pitêt bien, mais moi, qui suis pourtant "à l'aise sur Mac" (et même un peu plus que ça, heureusement), je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement en ethernet !

c'est pourtant simple je trouve:

http://support.apple.com/kb/HT3231?viewlocale=fr_FR

lol, trop drôle votre discussion. :up:

Et merci beaucoup à vous 2 de votre investissement ! Ça fait plaisirs...

Je travaille sur mac tous les jours, donc je maîtrise les logiciels qui me sont indispensables, mais il est vrai que niveau connectiques je suis une brêle !! :siffle:

Tellement que j'ai finalement décidé d'aller acheter mon nouveau Imac dans un Apple Store avec mon portable sous le bras et de leur demander de me faire le transfert direct, comme ça aucun souci, je suis sûre que ça sera fait proprement ! ;)