cable fourni ?

mini-mac

Membre actif
16 Janvier 2005
119
0
48
salut, juste pour savoir si il y a un cable ethernet dans la boi-boite du imac G5 ou bien faut il que j en achete un ( si oui lequel me conseillez vous ?)

a plus
guill

non pas de cable ethernet

dommage !!

il m en faut un assez grand au moins 3 metres ( c qu elle est loin ma freebox !)

pouvez vous me dire lequel il me faut , un bien compatible..
merci d avance

guill

Il semble que ce soit un câble croisé (Avomac) pour la Freebox et un câble droit pour la Livebox :)

yoffy a dit:
Il semble que ce soit un câble croisé (Avomac) pour la Freebox et un câble droit pour la Livebox :)

??????????? ben la je comprend rien ...croise...droit....????

help !!

Il y a deux type de cables ethernet : "croisé" pour relier deux ordinateurs ensemble ou "droit" pour relier un ordinateur à un hub par exemple.
Mais désormais les cartes ethernet sont capables de "croiser" elles-même si nécessaire donc tu peux prendre en cable "droit", ça fonctionne très bien pour une Freebox. Evite juste - si tu peux - de l'acheter en grande surface, tu vas le payer trois fois le prix.

qq peut me donner une reference de cable ethernet pour relie macG5 a la freebox , cable de au moins 4 metres, merci d avance

mini-mac a dit:
qq peut me donner une reference de cable ethernet pour relie macG5 a la freebox , cable de au moins 4 metres, merci d avance

Un coup d'oeil ici à titre d'exemple :
http://www.ldlc.fr/cat/140124.html
Free préconise un câble droit pour raccorder ordi-freebox
Le câble droit est aussi appelé câble UTP

Tut tut tut... tu vas dans une boutique obscure qui fait du réseau et tu demande qu'on te fasse un cable de la longueur voulue... le gars te le fera sous tes yeux pour un prix modique... ex: j'en ai eu pour 17¤ pour 20m ... compare à ceux vendus en supermarché... :siffle: le mien est rigide en plus, c'est bien pour le coller plaqué contre la pleinte du mur...
Il faut qu'il soit catégorie 5 (je crois que c'est cette dénomination...confirmez svp ;) ) et c'est tout... y a absolument pas de mystère...pas de marque particulière etc... c'est vraiment un truc courant : dans n'importe quelle grande entreprise tu en as des Km... tu peux tjrs essayer d'en demander un bout à un tech réseau au pire...

Pour ceux qui ont la "chance" de pouvoir aller a Paris, chez les chinois de la rue Montgallet, 5 euros les 10m contre 15 euros les 3m en grande surface :D