Câble jack pour recharger

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 971
59
Bonjour à tous ;)

J’ai un iPod nNano 7 que je voudrais recharger,

Je n’ai plus le câble original, un Jack mâle 2,5 mm côté IPod et prise lighting USB dans la prise de courant.

Est-ce que si j’achète le même câble mais avec une prise USB Ccôté prise à la place de l’USB Lightning, ça pourra fonctionner ?

Merci
 
Tu es sûr de ton câble ?
De mémoire, l'iPod nano 7 (comme la plupart) se recharge par le port Lightning, pas par le port mini-jack (prise casque).
Donc il te faudrait plutôt un câble USB (côté ordinateur ou chargeur) vers Lightning (côté iPod), non ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mon problème : je cherche à relier mon iPod à ma télévision avec le connecteur ci-dessous.
La prise blanche permet de brancher un câble HDMI qui lui va sur la télé.
Donc la prise USB est déjà occupée.

IMG_9711.jpeg
 
C’est pas parce qu’il y a un trou qu’il permet de recharger.

Et on l’as déjà dit dans un autre de tes posts:

Il n’est pas possible de relier un iPod nano à une TV en HDMI !!

Pour faire sortir le son de l’iPod, c’est jack vers un ampli et c’est tout.
 
Pourquoi vouloir à tout prix passer par de l’HDMI alors qu’un câble jack RCA fonctionnera bien mieux sans soucis?
 
Mais ton adaptateur blanc, à côté de la prise hdmi, il y a bien une prise Lightning qui ne sert justement qu’à recharger l’appareil sur lequel on branche l’adaptateur (normalement pas de data), pourquoi ne pas y brancher ton câble de charge Lightning ?
 
Hello Gerapp ;)

Merci, je vais voir ça aprés, j’essaye de résoudre le problème jack…


En fait, j’ai dû essayé un câble rca mâle / Jack mâle 3,5 mm

En fait la prise jack de l’iPod est de 2,5 mm

A votre avis existe-t-il un câble rca mâle / Jack mâle 2,5 mm ? Je n’ai pas trouvé…
 
@Gerapp38 @Rollmops mais pourquoi parlez-vous de Jack 2,5mm ?
L'iPod nano 7, comme tous les iPod, les iPad, les iPhone, (presque tous) les Mac, les écouteurs et les casques audio (et globalement l'immense majorité des appareils grand public) vendus par Apple et par d'autres constructeurs pourvus d'une petite prise casque audio analogique dispose d'un port mini-Jack 3,5mm :

De plus, l'adaptateur Lightning vers HDMI vendu par Apple ne fonctionne que sur les iPod touch, iPhone et iPad, mais pas sur les iPod nano :

Je peux me tromper, mais il me semble qu'aucun iPod nano n'a jamais eu la capacité de sortir de la vidéo, ni par le port mini-jack 3,5mm (via le câble à 4 broches) ni par le port Dock (puis Lightning).
Même la sortie audio via Lightning ne semble pas fonctionner (en tout cas l'iPod nano n'est pas mentionné) :


Comme l'a écrit @edenpulse : ce n'est pas parce que « ça rentre » que « ça marche ».
@Rollmops il faut commencer par bien identifier l'appareil en question (un iPod nano n'est pas un iPod touch) puis bien lire les caractéristiques techniques dudit appareil précis, et la compatibilité des accessoires.

Sauf si vous préférez perdre du temps et de l'argent à acheter pléthore de trucs inutiles et incompatibles sur Amazon ?
Dans ce cas dites-le clairement pour que j'arrête de suivre ce sujet ;-)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
@Gerapp38 @Rollmops mais pourquoi parlez-vous de Jack 2,5mm ?
L'iPod nano 7, comme tous les iPod, iPad, iPhone, Mac, écouteurs et casques audio (et globalement l'immense majorité des appareils grand public vendus par Apple et par d'autres constructeurs pourvus d'une petite prise casque audio analogique) dispose d'un port mini-Jack 3,5mm :
Ne m'étant jamais intéressé aux lecteurs mp3, souvent de qualité sonore médiocre, fussent ils siglés d'une pomme, je m'en suis tenu à l'affirmation de Rollmops sur le diamètre de la prise jack.

De plus, l'adaptateur Lightning vers HDMI vendu par Apple ne fonctionne que sur les iPod touch, iPhone et iPad, mais pas sur les iPod nano :


Comme l'a écrit @edenpulse : ce n'est pas parce que « ça rentre » que « ça marche ».
@Rollmops il faut commencer par bien identifier l'appareil en question (un iPod nano n'est pas un iPod touch) puis bien lire les caractéristiques techniques dudit appareil précis, et la compatibilité des accessoires.

Sauf si vous préférez perdre du temps et de l'argent à acheter pléthore de trucs inutiles et incompatibles sur Amazon ?
Dans ce cas dites-le clairement pour que j'arrête de suivre ce sujet
Concernant l'adaptateur hdmi, j'ai cru comprendre qu'il l'avait déjà, et partant de là, un test, ça ne mange pas de pain, comme on dit par chez moi.

Enfin, je puis affirmer que je n'ai jamais rien acheté chez Amazon ou une quelconque autre plate-forme de e-commerce, ce n'est pas avec moi qu'elles vont s'enrichir !
 
je m'en suis tenu à l'affirmation de Rollmops
Je comprend ton erreur, personnellement je ne la ferai plus :p

Concernant l'adaptateur hdmi, j'ai cru comprendre qu'il l'avait déjà, et partant de là, un test, ça ne mange pas de pain, comme on dit par chez moi.
Tu as oublié qu'il nous a déjà fait ce même sketch il y a 10 jours, tu y as même participé ;-)

Enfin, je puis affirmer que je n'ai jamais rien acheté chez Amazon ou une quelconque autre plate-forme de e-commerce, ce n'est pas avec moi qu'elles vont s'enrichir !
Ça n'est pas tant Amazon le problème que je fustiges (ça aurait pu être AliExpress ou toute autre Market Place low-cost comme on dit), mais plus globalement cette nouvelle logique consumériste qui consiste à acheter compulsivement et impulsivement tout et n'importe quoi, avant même de savoir de quoi on a besoin, parce que « bah, c'est pas cher » et que « bah, au pire, tu le renvoies ».
 
Dernière édition: