Cable Lightning - USB-C ne charge pas

Jaxter0ne

Membre enregistré
17 Novembre 2008
8
0
33
Bonjour,

J'ai acheté un câble Lightning > USB-C afin de charger mon iPad Pro plus rapidement en le branchant à mon chargeur Anker PowerPort+ et j'en suis très satisfait pour cet usage. Néanmoins, lorsque je connecte un iPhone 7 Plus, rien ne se passe. Aucune charge. Je sais qu'il n'aura pas la charge rapide mais je m'attendais à ce qu'il charge quand même surtout que le câble est marqué comme compatible sur le site d'Apple...

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide!
 
la prise usb C du chargeur ANKER ne sert qu'a recharger la batterie a mon avis .
le chargeur Xiaomi 10 000mhA en usb c a une prise qui fonctionne dans les 2 sens , mais c'est écrit dans ses spécifications
 
Ce que l'on trouve sur internet sur le matériel Anker...
Note :
– Le MacBook 2015/2016 ne peut être rechargé à vitesse maximale qu’avec un câble USB-C vers USB-C. Il ne se chargera pas via adaptateur multiports.
– Le port USB-C ne prend pas en charge les câbles USB-C vers Lightning.
– Pour une performance maximale, nous vous conseillons de charger les iPhone et iPad (iPad Pro inclus) et les Lumia 950 via les ports PowerIQ.
– Non compatible avec le Samsung Galaxy TabPro S et le HP Spectre x2.
 
Décidément ces ports usb-c me semblent d'une complexité....
 
Salut
J'ai également investi dans deux chargeurs Anker Power Port (bureau/perso) dont je suis pleinement satisfait mais depuis quelques jours mon Ipad pro ne veut plus rien entendre quand je veux le recharger.
J'utilise un cable USB-C lightning Anker également sur les deux models. Pas de soucis avec mon Iphone 7 mais rien n'y fait avec l'Ipad.....
Une idée?
Merci les amis...
 
Prise lightening de l'iPad encrassée peut-être....
Prendre un cure dents en bois ou plastique et gratter doucement (pour ne pas endommager les contacts électriques dans la prise) pour en ressortir la poussière.