iMac Cable SATA iMac 27" 5k

Maneke

Membre confirmé
13 Novembre 2013
10
1
Bonjour,
J'ai un iMac 27" de 2019 avec un ssd de 256go à l'intérieur. Je voudrais y ajouter un second ssd de 2 To Crucial 2,5". A l'ouverture, à l'endroit où se trouve le disque dur (pour ceux qui en ont) il n'y a pas de câble SATA pour brancher un HD ou un SSD.
Après recherches je n'arrive pas à trouver la référence de ce câble, j'en trouve pour des iMac plus anciens mais pas pour celui là. Ne sachant pas si c'est le même modèle j'hésite à l'acheter.
Savez vous où je peux trouver le câble SATA ou sa référence ?
Merci
 
Hello :coucou: ,

Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne manip. car ton SSD interne est un PCIE et donc rapide 2500 MB/s en R/W.
Un SATA en 2,5" serait limité à 450 MB/s en R/W et je ne sais pas sur le 2019 avec SSD s'il est possible de monter un SATA.
Soit tu changes le SSD interne par un NVMe (970 EVO 2 To), MAIS avec un adaptateur car le SSD du Mac est propriétaire et il est très difficile d'accès sans risque d'endommager les petits connecteurs.
Soit du utilises un SSD externe en Thunderbolt 3 avec lequel tu auras des vitesses de 2500 MB/s en R/W, ce qui me paraît la meilleure solution.

Amitiés
 
et il est très difficile d'accès sans risque d'endommager les petits connecteurs
Avant d'arriver aux petits connecteurs, il faut décoller l'écran et déjà ça, ça a l'air très galère :eek:


Soit du utilises un SSD externe en Thunderbolt 3 avec lequel tu auras des vitesses de 2500 MB/s en R/W, ce qui me paraît la meilleure solution.
Probablement la meilleure solution, le plus facile à mettre en oeuvre.
 
Je vais donc m'orienter vers la solution externe. Si je met mon Crucial Mx500 dans un boitier thunderbolt 3 quelles vitesses de transfert puis-je espérer ?
 
Crucial Mx500 dans un boitier thunderbolt 3
Bonjour,
Celle du SATA 3 (500/550 Mo/s)
Par contre des boitiers Thunderbolt3 vide pour disque 2.5" ce n'est pas facile à trouver et ça doit être cher.

Edit: devancé par @Locke

En USB il n'y a pas de TRIM, mais le MX500 ce comporte correctement sans.

Ça limitera un peu le vitesse (env 450Mo/s)
Prendre plutôt un boitier USB 3.1 Gen 2 (10Gbit/s)
https://www.amazon.fr/UGREEN-Boîtier-Externe-Pouces-Compatible/dp/B07D2BHVBD?ref_=ast_sto_dp
 
Il me reste une autre option, j'ai un boitier Raid AkiTio en thunderbolt 2. Si je trouve un adaptateur Thunderbolt 2 -> Thunderbolt 3 ça pourrait fonctionner mais je ne sais pas si ça sera plus rapide
 
Il me reste une autre option, j'ai un boitier Raid AkiTio en thunderbolt 2. Si je trouve un adaptateur Thunderbolt 2 -> Thunderbolt 3 ça pourrait fonctionner mais je ne sais pas si ça sera plus rapide
Non, pas du tout, le boîtier que je te mentionne fera très bien l'affaire. ;)