Câble USB sur lecteur Superdrive

darkslide

Membre actif
5 Mai 2010
289
12
Gers
Question pratique – je ne trouve nul part la longueur du câble USB sur le lecteur Superdrive (89 €) – est-ce qu’il y a quelqu’un qui la possède et qui peut la mesurer pour moi svp ?

(Petit précision – j’ai besoin d’un lecteur CD externe et j’ai peur que le câble va être trop court pour mes utilisations)

Merci d'avance:up:

Merci pour vos réponses.

En même temps, s'il est trop court, ça coûte quoi, une rallonge USB ? 5 Euros ?

Je suis d'accord, mais enfin, si je peux l'éviter....

Et au sujet de la comptabilité, qu'est-ce qui empêche de l'utiliser avec un iMac ou MBP? C'est USB, après tout...(Et oui, je sais qu'il y a déjà un lecteur dans ces machines :siffle:)

Et au sujet de la comptabilité, qu'est-ce qui empêche de l'utiliser avec un iMac ou MBP?

Ben c'est parce qu'ils ne s'inscrivent pas dans la même rubrique au bilan ! :siffle:

:rateau:

:D :D :D

Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord, mais enfin, si je peux l'éviter....

Et au sujet de la comptabilité, qu'est-ce qui empêche de l'utiliser avec un iMac ou MBP? C'est USB, après tout...(Et oui, je sais qu'il y a déjà un lecteur dans ces machines :siffle:)

Il me semble que ce qui limite son usage sur d'autres ordinateurs, c'est la puissance électrique nécessaire à son alimentation.

Sur un port usb standard (500 mA), ce SuperDrive n'est pas suffisament alimenté

Edité: NON NON c'est pas du tout ça.... (voir plus bas)

Il me semble que ce qui limite son usage sur d'autres ordinateurs, c'est la puissance électrique nécessaire à son alimentation.

Si ça n'est que ça, il suffit d'utiliser un câble en Y, mais à 89 € le bout, mieux vaudrait avoir une certitude ! :siffle:

Non. C'est le bridge. A l'époque de sa sortie, MacBidouille avait démonté le truc et l'avait remplacé pour le faire fonctionner sur un autre Mac.

Non. C'est le bridge. A l'époque de sa sortie, MacBidouille avait démonté le truc et l'avait remplacé pour le faire fonctionner sur un autre Mac.

Exact! je m'en rappelle maintenant...

Il faudrait rechercher dans les articles de MacBidouille de décembre 2008 (environ)

Voilà c'est là

Excellent! Merci beaucoup pour vos efforts :up:

En ce qui concerne le mot "comptabilité" je suis désoler, mais étant donné que je ne suis pas d'origine française (plus au nord, et à gauche...) parfois je me trompe! Toutes mes excuses.

Excellent! Merci beaucoup pour vos efforts :up:

En ce qui concerne le mot "comptabilité" je suis désoler, mais étant donné que je ne suis pas d'origine française (plus au nord, et à gauche...) parfois je me trompe! Toutes mes excuses.

Scottish ? Mais te biles pas, c'était juste histoire d'en rire (d'où les ":D") :zen: sinon, le mot, c'est "compatibilité", c'est vrai qu'on peut les confondre, il n'y a que deux lettres d'interverties et un i de plus ! :)

Scottish ? Mais te biles pas, c'était juste histoire d'en rire (d'où les ":D") :zen: sinon, le mot, c'est "compatibilité", c'est vrai qu'on peut les confondre, il n'y a que deux lettres d'interverties et un i de plus ! :)

Ne vous inquiétez pas - je ne prends pas mal (et non, pas écossais - plus au sud) et merci pour la 'traduction' !!:o