Mac mini Câbles Thunderbolt 3

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,

J'ai trouvé dans l'article (Thunderbolt 3, USB-C, USB 3.1 : ce qu'il faut savoir) qu'il y aurait 2 types de câbles Thunderbolt 3 différents : les câbles actifs, prenant en charge le Thunderbolt jusqu'à 40 Gbit/s et l'USB 3.1 et les câbles passifs, moins chers, supportant le Thunderbolt jusqu'à 20 Gbit/s, l'USB 3.1 et le DisplayPort 1.2
Qu'en est-il au juste ?

J'aurais été intéressé par un "Samsung X5" avec un SSD 500 Go ou bien un "Envoy Express" avec un SSD "M.2 NVMe" de 500 Go".
1°/ Quel serait le plus rapide pour un usage de disque dur principal (en externe) ?
2°/ Comment savoir si le SSD ou le M.2 NVMe sont SLC, MLC, TLC ou QLC ?
3°/ Comment être certain d'avoir un câble "actif" ?​
 
J'ai un mac mini 2018 avec un i7 et 16 Go de mémoire vive… je suppose que le Samsung X5 devrait me donner une rapidité semblable mais je n'ai que peu d'info sur les résultats des nouvelles mémoires flash appelées "M.2 NVMe".
 
J'ai un mac mini 2018 avec un i7 et 16 Go de mémoire vive… je suppose que le Samsung X5 devrait me donner une rapidité semblable mais je n'ai que peu d'info sur les résultats des nouvelles mémoires flash appelées "M.2 NVMe".
Salut le Samsung X5 est une valeur sure pour travailler tous les jours dessus. Cela fait 2 ans que c'est mon SSD principal de travail. Je démarre tous les jours dessus et l'ai déjà poussé dans tous ses retranchements même pendant les jours de canicule (très bonne dissipation thermique sans ralentissement avec les montées de température soutenues). J'en ai même 2 (le second est un clone de sauvegarde).
Comme tu pourras le voir il est aussi rapide, voir plus rapide que mon petit SSD de mon iMac 27" i7 de 2017 ou MBP 2018 (voir ma signature). Voir mon test, Test intensif.
Le X5 est un TLC V-NAND donc 3D pour la version 500Go la mémoire cache est de 512Mo et contrôleur Samsung Phoenix. Il est livré avec un câble indépendant TB3 de 50cm certifié 40 Gbit/s.
Il faut savoir que l'on peut changer par la suite le SSD, il suffit d'enlever la protection caoutchouc CE du dessous et déclipser le cache rouge de la façade de la prise (Tuto).

En ce moment il est à moins de 200€ sur Amazon.
 
Dernière édition:
Salut le Samsung X5 est une valeur sure pour travailler tous les jours dessus. Cela fait 2 ans que c'est mon SSD principal de travail. Je démarre tous les jours dessus et l'ai déjà poussé dans tous ses retranchements même pendant les jours de canicule (très bonne dissipation thermique sans ralentissement avec les montées de température soutenues). J'en ai même 2 (le second est un clone de sauvegarde).
Comme tu pourras le voir il est aussi rapide, voir plus rapide que mon petit SSD de mon iMac 27" i7 de 2017 ou MBP 2018 (voir ma signature). Voir mon test, Test intensif.
Le X5 est un TLC V-NAND donc 3D pour la version 500Go la mémoire cache est de 512Mo et contrôleur Samsung Phoenix. Il est livré avec un câble indépendant TB3 de 50cm certifié 40 Gbit/s.
Il faut savoir que l'on peut changer par la suite le SSD, il suffit d'enlever la protection caoutchouc CE du dessous et déclipser le cache rouge de la façade de la prise (Tuto).

En ce moment il est à moins de 200€ sur Amazon.
Salut, tu pourrais confirmer qu'il supporte bien le TRIM? Je te remercie :) ps: J'ai bcp rigolé avec l'aventure des tes achats hehe
 
Bonjour,
J'avais baptisé mon disque dur externe (un Samsung X5) mais j'aimerais le rebaptiser pour le nommer "Samsung X5" mais le volume "- Données" reste comme il était. Il ne change pas de nom… :(