Cacher adresses pour un envoi groupé

bwilmet

Membre confirmé
13 Novembre 2006
27
0
Je viens d'avoir la mauvaise surprise: j'envoie à un groupe en ayant bien décoché comme d'habitude la case "Lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresses" et les destinataires apparaissent. C'est une chose que je ne supporte pas. C'est un abominable bug de yosémite? Si oui, comment faire?
 
Bien sûr en mettant le groupe en cci, cela marche mais c'est quand même un bug. Et j'ai coché (et décoché) plusieurs fois, ce bouton est tout à fait inopérant.
Mais merci pour les réponses.
 
Il reste que c'est vraiment la manière de le faire [c'est ce que fait in fine la fonction en question, je dirais].
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Pour moi il y a un quiproquo dans ce sujet.

On mélange 2 choses : l'utilisation de CCi, et la fonction "Lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresses" (ou non).

Ca n'a rien à voir, sauf erreur de ma part.

Lorsqu'on envoie à un groupe, que ce soit en utilisant le champ A, CC, ou CCi, il y a 2 possibilités :

1. si la case "Lors d'un envoi groupé, afficher toutes les adresses" est coché, toutes les adresses du groupe s'affichent (et pas le nom du groupe)

2. si la case n'est PAS cochée, le nom du groupe s'affiche (et pas les adresses des contacts).

Je pense que la question de bwilmet concerne la possibilité perdue de faire ce choix.
(--> fichier de préf, ou particularité de Yosemite ? pas vérfié)
 
Dernière édition par un modérateur:
de toutes facons si on veut que les destinataires ne voient pas de liste d'autres destinataires il suffit d'utiliser CCI
il est fait pour ca !
(quelque soit le reglage "envoi groupé")
 
  • J’aime
Réactions: albert-r