Cadeaux de Noël : remballez les scouts

Statut
Ce sujet est fermé.
elKBron a dit:
mais la question cruciale est : pourquoi aller faire ses courses dans les magasins ultra connus dans toutes les villes du monde, les franchises, etc.

T'as pas tort, bien sûr, mais souvent l'emportent la facilité, la certitude qu'on va trouver dans un timing raisonnable un cadeau raisonnable pour un prix raisonnable, alors que fouiner prend un temps fou.

A Paris 97,3 % des boutiques de "petits artisans designers déco-cadeaux" ne vendent QUE des bougies parfumées [de merde], et ceux chez qui on a trouvé un super cadeau génial à prix correct il y a six mois ont fermé sans laisser d'adresse, ce qui fait que la traque est passionnante mais aussi très épuisante - pour moi irréalisable à Noël, mais je le fais avec plaisir pour un cadeau unique genre anniv.

Bon alors z'en avez flingué beaucoup ? :love:
J'y retourne c't'aprèm, j'emmène mon casque cette fois, regardez les infos ce soir !

:zen:

Hey, qu'est ce qui vous prend tous????????

Je suis scout depuis 14 ans, et y a deja de sacré nuance a faire entre les scouts : D'une part, vous avez les Scouts De France (c est moi), et les scouts d 'Europe ( des para militaire en short par -20°, avec le beret et le chemise dans le pantalon).

Mais j'ai fait les paquets cadeaux de noel pendant de nombreuses années, et je peux vous dire que face a certaines personnes, ben aimerait bien avoir des flingues : entre le connard qui vient le 24 à 19h faire emballer son caddie en entier pour nous laisser 1¤, le mec qui se fache car les magasins nous filent pas ce qui faut pour faire des noeuds en crépon, et ceux qui emmenent des billards ou des ours de 2 m de haut, je pense que la tolérance à des limites.

Alors, oui, c'est vrai, on sollicite les gens pour nous aider à emmener des gamins en vacances sans que les parents déboursent un centime, on part à l'étranger faire de l'humanitaire dans des orphelinat, mais merde, regardez-vous, bande de gamins qui se révoltent pour un rien !!!!!!!!!!

J'ai vu ce qu'était la pauvreté au Pérou, perdu dans l'amazonie, ou quand tu arrives avec des cahier et des crayons, tu passes pour un sauveur, la détresse des gamins qui arrivent à l'orphelinat parceque les parents ne peuvent pas payer trois bouches à nourrir.

C'est sur que ca prends peut etre du temps de faire emballer sa PSP ou son palm ou la boite chocolat que l'on va offrir, mais pensez un peu à ceux qui passent noel dehors, sans famille, qui n'ont rien du tout !!!!!!!! Vous etes des ingrats vis à vis de la chance que vous avez de vivre en france, dans un pays ou l'eau coule quand on tourne un bouton, ou on allume son ordinateur sans y penser.

Merde, des tas de gosses on pas cette chance, et vous, vous faites un post sur le fait de devoir donner 1 ou 2 ¤ à des gens et des enfants qui veulent faire du bien autour d'eux??

Vous me dégoutez.......

Noel n est mercantile et marketing que par la faute de gens comme vous. J'aurais honte à votre place.

Amusez-vous bien avec vos petit joujous en tout genre le 25, et ne pensez qu'à vous car vous etes pour la plupart atteind de pauvreté du coeur.

ahhhhhh
Nus prod. a dit:

1/ tu mélanges tout dans ton post, pas bon pour faire passer le message...

2/ mon expérience scout ne ressemble manifestement pas du tout à la tienne, alors nuance toi aussi...

Nus prod. a dit:
J'ai vu ce qu'était la pauvreté au Pérou...

C'est bien. Reprends ta respiration. J'ai vu aussi la pauvreté, loin d'ici et même ici tu sais... Non tu ne sais pas ce que j'ai vu. Je ne crois pas avoir dit être "contre" l'action humanitaire.

Ce qui m'énerve dans tout ça c'est que "avant, normalement", les commerçants faisaient eux-mêmes systématiquement les paquets-cadeaux. Embauchant au besoin des extras pour Noël, juste pour ça, bref ils assumaient.
Maintenant, là sous prétexte d'humanitaire, ils confient le boulot à des jeunes naïfs idéalistes plein de bonne conscience, et ce mélange des genres me donne une grande nausée. Parce que quand tu met ton foulard autour du cou et que tu manques de prendre froid à empaqueter devant chez MachinConsoParadise, c'est à eux que tu fais gagner (économiser) du fric...

D'autre part je peux et je veux bien donner à qui en a besoin, MAIS à deux conditions :
- avoir le choix (du moment, du destinataire, etc). Si je préfère donner à Jenesaisqui-Sans-Frontière plutôt qu'aux scouts ou au clochard du coin, suis-je donc un monstre si immoral ??? A combien d'organismes faut-il donner pour être "disculpé" (!) ? A combien a-t-on le droit de refuser ? Dois-je m'immoler par le feu en rédemption parce que je n'avais pas de monnaie à ce moment là ?
- ne pas donner sous une vague pression culpabilisante - pression que tu exprimes très bien "ah ben vous n'allez quand même pas être heureux non plus ?. Si ? Ah ben faut payer alors ! Sinon pas le droit à la playstation ! d'ailleurs vous devriez pas en avoir vu que d'autres n'ont même pas de stylos billes ! Salauds !".

C'est comme le téléthon et toute la charité forcée que notre société avale et vomit périodiquement comme n'importe quelle mode ou vague médiatique : du vent !

Tu n'ignores pas que le problème de la pauvreté dans le monde (surtout entre pays du nord et du sud), qui me révolte autant que toi, est éminemment politique et ne se résoudra pas par quelques collectes, même si elles peuvent être utiles. Si tu veux que les paysans africains aient des écoles où envoyer leurs gosses, il faudrait changer leurs gouvernements avant d'envoyer un centime... et pour que leur gouvernement change il faudrait changer les notres, accepter de payer les minerais et produits "exotiques" à leur prix réel et pas à celui qui nous arrange, et ainsi de suite. Rien à voir avec l'économie de la playstation et des scouts-emballeurs...

Après pour avoir bossé - par nécessité - pendant mes études dans différents "petits boulots" de service mal payés et mal considérés, je suis d'accord que les gens sont souvent odieux, mais ça n'a rien à voir ni avec l'humanitaire, ni avec Noël, ni avec les scouts !

:zen:

• J’aime
Réactions: le_magi61
Je me suis emballé un peu tout seul, je veux bien le reconnaitre....

Mais avouez, bande d'hypocrite noeliens, que vous etes bien content de trouvez du monde pour vous faire les paquets ( personne n aime faire ses paquets), et en plus, vous contribuer a votre niveau a faire bouger un peu les choses pour les gens démunis.

Alors, qu on arrete de fustiger les scouts pour leur paquet cadeaux, et faites leur au moins un sourire si vous ne donner pas grand chose, car c est pas facile pour eux non plus.....

Au fait, tu étais dans quelle branche scouts? Europe ou france?

Suisse :siffle:

Faut pas s'emballer sur un sujet de noël sinon le gens méchants ils vont pas t'écouter :p

Tu n'ignores pas que le problème de la pauvreté dans le monde (surtout entre pays) est éminemment politique et ne se résoudra pas par quelques collectes, même si elles peuvent être utiles. Si tu veux que les paysans africains aient des écoles où envoyer leurs gosses, il faudrait changer leurs gouvernements avant d'envoyer un centime... et pour que leur gouvernement change il faudrait changer les notres, accepter de payer les minerais et produits "exotiques" à leur prix réel et pas à celui qui nous arrange

Achete du commerce équitable si tu trouves que ca suffit.
Et personne ne t obliges à donner de l argent si tu ne le veut pas. On préfere un sourire à un mec qui va tirer la geule !!!!

PS : vaut mieux etre idéaliste qu'aveugle.

quetzalk a dit:
D'autre part je peux et je veux bien donner à qui en a besoin, MAIS à deux conditions :
- avoir le choix (du moment, du destinataire, etc). Si je préfère donner à Jenesaisqui-Sans-Frontière plutôt qu'aux scouts ou au clochard du coin, suis-je donc un monstre si immoral ??? A combien d'organismes faut-il donner pour être "disculpé" (!) ? A combien a-t-on le droit de refuser ? Dois-je m'immoler par le feu en rédemption parce que je n'avais pas de monnaie à ce moment là ?
- ne pas donner sous une vague pression culpabilisante - ce que tu exprimes très bien "ah ben vous n'allez quand même pas être heureux non plus ?. Si ? Ah ben faut payer alors !".
j'ajoute une troisieme condition : que le don que l'on fait soit déductible des impôts, non mais oh !!! :D:D:D

• J’aime
Réactions: jpmiss
Nus prod. a dit:
Mais avouez, bande d'hypocrite noeliens, que vous etes bien content de trouvez du monde pour vous faire les paquets ( personne n aime faire ses paquets),

C'est pas ça que je dis, ce que je dis c'est que faire l'emballage est un boulot du COMMERCANT !

(:heu: oui je parle moins fort...)

Nus prod. a dit:
... et en plus, vous contribuer a votre niveau a faire bouger un peu les choses pour les gens démunis.

Si c'est pour répondre sans lire mon post, ne réponds pas ! :D :cool: :p
Bon tu y crois, c'est bien. Viens faire une nuit aux urgences, continue de voyager et de lire les journaux et on en reparle quand tu auras 20 ans.

:up:

quetzalk a dit:
C'est pas ça que je dis, ce que je dis c'est que faire l'emballage est un boulot du COMMERCANT !

Donc le samedi soir je suis commerçant ?

quetzalk a dit:
Si c'est pour répondre sans lire mon post, ne réponds pas ! :D :cool: :p
Bon tu y crois, c'est bien. Viens faire une nuit aux urgences, continue de voyager et de lire les journaux et on en reparle quand tu auras 20 ans.

:up:
Arrête la coke Carter

Statut
Ce sujet est fermé.