... c'est de faire ses paquets cadeaux soi-même ! J'adore ça, moi, je fais les miens, ceux de mon copain... Je peux les faire pour tout le monde ici si vous voulez !
Le problème avec Noël, c'est que presque tout le monde attend la dernière minute pour faire des cadeaux, et du coup, en plus d'être devenu une fête consumériste, ça devient un moment de l'année où presque tous les gens sont énervés et désagréables (avec les queues immenses à la Poste parce que les gens veulent envoyer leurs cadeaux alors que toi tu veux juste renouveler ton changement d'adresse, les transports en commun bondés de monde et de sacs divers, les queues interminables aux caisses des magasins, et notamment de ton supermarché où tu es allé juste pour deux paquets de pâtes -pour aller à un concert qui les donne aux Restos du Coeur, avec ton entrée de cinq euros en plus, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça-, ton copain qui rentre crevé le soir du boulot parce qu'il travaille à la Fnac, et que comme tous les magasins, c'est plein de monde etc. etc.).
L'idéal : faites la plupart de vos cadeaux grâce à Internet (ah, la technologie, c'est merveilleux), et pour le reste, prenez votre mal en patience dans les queues diverses aux caisses et profitez-en pour sourire aux gens autour de vous (vous aurez l'air d'un allumé, mais ça fait tellement de bien !).
Allez, Joyeux Noël à tous, and be zen.
Grand maître Yogi.
:love: