Cadre violet de débugage. Application Photo.

mattb

Membre confirmé
9 Mars 2004
42
4
Bonjour à tous,

Je poste ce message ici parce que je ne sais trop où d'autre le mettre même si ça concerne l'application Photo.
Un genre de cadre violet entoure l'application Photo dès que je clique sur certaine videos et ce, seulement quand la barre latérale de Photo est affichée. Si elle est masquée, tout se passe bien.
Un bug dans l'application j'imagine. Bref, j'en fais quoi de ce bazar ?!?

-> Capture d'écran ici <-


Merci
 
Bonjour mattb.

Je n'utilise pas l'application «Photos.app», mais j'interprète ainsi le message montré dans ton cliché --> le cadre violet est déclaré être une fenêtre de déboguage qui s'affiche, en cas de "contraintes impossibles à satisfaire", suite à l'existence, dans le fichier de préférences : com.apple.Photos.plist de ta bibliothèque personnelle de compte, d'une clé (key) : NSConstraintBasedLayoutVisualizeMutuallyExclusiveConstraints qui se trouve activée (probablement par une chaîne = string associée portant la valeur 1). Et le message préconise que tu utilises le programme UNIX : defaults (qui gère les fichiers .plist de préférences utilisateur sur les applications) avec le verbe delete (supprimer) ciblé sur le nom de domaine : com.apple.Photos de ton fichier .plist de «Photos.app» et sur la key spécifique qu'il contient : NSConstraintBasedLayoutVisualizeMutuallyExclusiveConstraints afin de l'éliminer de la série de "defaults" de ton fichier de préférences.

Ce qui concrètement implique la démarche suivante --> ton applications «Photos.app» non lancée, tu vas à : Applications/Utilitaires et tu lances le «Terminal» qui t'affiche une fenêtre de traitement de texte spartiate avec une invite de commande à ton nom d'utilisateur de type : mattb$ flanquée d'un pointeur. Comme il est toujours délicat d'affecter le fichier de préférences d'une application (le foirer, c'est l'empêcher de se relancer), je te propose une première commande destinée à en sauvegarder une copie sur ton Bureau --> fais un copier-coller de :

Bloc de code:
cp Library/Preferences/com.apple.Photos.plist Desktop
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> s'il n'y a pas de lézard, tu devrais voir apparaître sur ton Bureau un fichier intitulé : com.apple.Photos.plist copie conforme du fichier de préférences relatives à «Photos.app» de ta Bibliothèque personnelle de compte. Warning : n'enchaîne absolument pas sur la commande suivante, si aucun fichier de cet intitulé n'apparaît sur ton Bureau !

Si ça le fait, enchaîne par un copier-coller dans la fenêtre du «Terminal» (où s'est réaffichée l'invite de commande à ton nom) de la commande :

Bloc de code:
defaults delete com.apple.Photos NSConstraintBasedLayoutVisualizeMutuallyExclusiveConstraints
et ↩︎ --> si j'en crois le message de ton cliché, là où devait exister dans ton fichier de préférences com.apple.Photos.plist un binôme :

Bloc de code:
<key>NSConstraintBasedLayoutVisualizeMutuallyExclusiveConstraints</key>
    <string>1</string>
cette double ligne est désormais supprimée et tu ne devrais plus en conséquence voir s'afficher le cadre de déboguage. Fais le test en lançant ton application «Photos.app». Si tout va bien, tu peux mettre à la corbeille le fichier-copie com.apple.Photos.plist de ton Bureau.

--------------------​

[Uniquement si, par contre, il se produisait une plantade (ton application «Photos.app» quitte au lancement), alors pas d'affolement --> passe la commande de recopie du fichier sauvegarde de ton Bureau dans le dossier de tes Preferences où il va écraser le fichier .plist en place en en restaurant un valide :

Bloc de code:
cp Desktop/com.apple.Photos.plist Library/Preferences/com.apple.Photos.plist
et ↩︎ --> vérifie que ton application «Photos.app» se relance.]
 
Merci de ta réponse. J'ai réglé le problème avec l'aide de ce forum.
Ton premier paragraphe est du chinois pour moi!!! Mais c'est intéressent à lire !
Merci encore.