Twitter, client tiers et les Fleets

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Depuis cette semaine, Twitter a ajoutée une nouvelle fonctionnalité : les "Fleet".
Il s'agit de Tweet qui ne s'affiche que pendant 24h avant de disparaitre. Cela n'empêche pas de les sauvegarder via une capture d'écran. Ce serait l'équivalent des story dans d'autres applications.

Pourquoi pas avoir ça dans l'application sauf que... cela rajoute une ligne dédiée dans l'application qu'on ne peut pas masquer :banghead:
Avec la barre de menu en haut, cela fait 1/5 de l'écran qui est maintenant occupé. Bref, je n'aime pas du tout (et je ne suis pas le seul)

Je réfléchis à revenir à ne plus utiliser l'application officielle mais revenir à une application tierce au moins le temps qu'ils règlent ça. Ou simplement utiliser le site web en tant qu'application (Progressive Web App).

Savez-vous s'il y a de bonnes applications tierces ? Il me semble que l'API de Twitter était limitée donc qu'il y avait des fonctions réservées à l'application officielle. Des exemples de fonctions que j'aimerais bien avoir/conserver :
  • les sondages : c'est tout bête, mais voir un tweet sans le sondage associé c'est vraiment nul... <= nécessaire à avoir
  • l'ordre chronologique <= idem
  • reprendre au dernier tweet lu avant de quitter l'application
  • ne pas masquer des tweet entre les plus récent et où j'en étais
  • les tweets regroupés en conversation <= parce que lire de haut en bas et devoir ensuite remonter le fil des Tweets pour voir la suite... :siffle: