Calage sur Indy

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
333
2
www.instagram.com
Hello,

un bug que je trouves "agaçant" sur Indy,
lorsqu'on veut faire une rotation ou un miroir d'un bloc,
il ne pivote jamais ou on veut!!!:mad: :mad:
Indy change l'origine du repere,
(je mets tjs le 0 en haut gauche);

vous voyez ce que je veux dire;;:rolleyes: :rolleyes:

merci

a+

ToMacLaumax a dit:
Pas compris... :siffle:
si tu veux faire une rotation à 180° d'une image,
t'es obligé de redefinir l'origine à chaque fois,
en cliquant sur le petit point au centre,ds la barre des proprietes,

la galere,c si tu veux creer un bloc apres...il est centré au lieu de revenir au 0;
:rolleyes: :siffle: :rolleyes:

sur Indesign CS, je défini par défaut mon origine en haut à gauche. Centré j'ai un peu de mal, faut faire des calcul qd je dois aligner depuis le bord de ma page :D

t.

d'ac avec toi,
pas top pour caler un bloc à partir du centre;;)

à moins de trouver un raccourci magique,
pour passer du coin gauche au centre, bof,
au moins un truc de bien que sait faire quark::sleep:

Sous Indy, je n'arrive pas à modifier un texte créé dans mon Master de maquette lorsque je rebascule en mode page. Est-ce normal, y-a-t-il une solution ou bien est-ce que Xpress gère réellement mieux les maquettes sur ce point ?!?

Si quelqu'un à la solution ...

t.

Tiey a dit:
Sous Indy, je n'arrive pas à modifier un texte créé dans mon Master de maquette lorsque je rebascule en mode page. Est-ce normal, y-a-t-il une solution ou bien est-ce que Xpress gère réellement mieux les maquettes sur ce point ?!?

t.

faut tu ailles ds les prefs de ta palette Maquette,(petite fleche)
et autoriser les modifs sur la page-A, sinon c'est locké;)

Tiey a dit:

t.

Salut,
"Maj + Pomme" sur le bloc texte ou bien "Maj + Pomme + Alt + L" pour libérer tous les éléments de gabarit.

Une autre solution serait aussi, à mon sens, de savoir se servir un minimum de l'aide du logiciel en question...
:siffle:

ToMacLaumax a dit:
Salut,
"Maj + Pomme" sur le bloc texte ou bien "Maj + Pomme + Alt + L" pour libérer tous les éléments de gabarit.

Une autre solution serait aussi, à mon sens, de savoir se servir un minimum de l'aide du logiciel en question...
:siffle:

meme si cette manipulation est toujours très difficile a trouver (meme dans le manuel: citée une seule fois je crois), il est toujours bon de faire des recherches.

Si on tombe dansles demandes basiques, il est vrai qu'on ne va pas s'en sortir.

Je plussoie dons des 2 mains et des 2 pieds.

Hannibal_Lecteur a dit:
meme si cette manipulation est toujours très difficile a trouver (meme dans le manuel: citée une seule fois je crois), il est toujours bon de faire des recherches.

Si on tombe dansles demandes basiques, il est vrai qu'on ne va pas s'en sortir.

Je plussoie dons des 2 mains et des 2 pieds.

Salut,
page-type dans l'aide d'ID CS 1 et hop la deuxième entrée donne toutes les infos ;) :zen:

En tout cas merci.

Et désolé, l'exé c'est pas trop mon truc, bien que des fois je n'y coupe pas.

t.

Le changement de l'origine des transformation n'est pas un bug d'indi (eh non, désolé) !
Si tu veux que tout tes blocs aient comme point d'origine les coin supérieur gauche, il faut en faire le point par défaut.

Comment il fait le monsieur ? – il lit le manuel (bête et discipliné) ou fait une recherche avec le terme "point d'origine" et il tombe sur ça : Blocs et objet > Utilisation de la palette Transformation > Pour modifier le point d'origine des objets sélectionnés
Et en substance cela donne :
Remarque : la dernière doublure choisie devient le point d’origine par défaut pour tous les outils et objets. Si vous placez un point d’origine à une position qui ne correspond pas à un point d’ancrage, le point de référence revient à sa position par défaut une fois que l’objet actif est désélectionné. InDesign préserve la position du point d’origine par défaut pour tout nouveau document. Il est donc inutile de la réinitialiser.

Whaaa... il est fort le monsieur
– non non, il sait lire tout simplement :D

À noter que la modification s'effectue via la palette contrôle ou la palette transformation, et que lorsque qu'aucun objet n'est sélectionné la modification du point d'origne devient le point d'origine par défaut aussi CQFD.

Seul bémol à la doc d'indi : ils utilisent "point de référence" et "point d'origine" pour désigner la même fonction (c'est paaaas bien dans une doc : un terme = une fonction).

Quand je vois des telles questions, ça me rappel que l'année scolaire recommence bientôt...

À noter aussi que si tu choisis un point d'origine sans document ouvert, il devient le point d'origine par défaut pour tous les documents créés ensuite.
Dans InDesign 1, 1.5 et 3 (CS1) ce réglage était mémorisé correctement et subsistait après un nouveau lancement du logiciel.
En revanche, dans ID 2, à chaque lancement le point d'origine revenait toujours au centre (c'était pénible…).

À noter aussi que si tu choisis un point d'origine sans document ouvert, il devient le point d'origine par défaut pour tous les documents créés ensuite.
Dans InDesign 1, 1.5 et 3 (CS1) ce réglage était mémorisé correctement et subsistait après un nouveau lancement du logiciel.
En revanche, dans ID 2, à chaque lancement le point d'origine revenait toujours au centre (c'était pénible…).
c'est pile ce que je voulai sdire plus haut, mai stu l'as dit plus bas et en mieux:up: