calcul des cycles de batterie

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

Je vois avec "coconut" qu'un cycle est ajouté si je laisse mon MBA s'épuiser à fond ce que je comprend parfaitement.
Mais si je recharge régulièrement quand il tombera exemple à 60 %, les cycles augmentent peu à peu.
Comment sont calculés ces cycles ? Et quelle est l'utilisation optimale ?

Merci
 
Bonjour,

C'est quand un cycle complet est réalisé, tu es à 60 % et tu charges entièrement, ça fait 40 % de charge.

Ensuite tu fais de même, tu arrives maintenant à 40 % supplémentaires donc 80 %.

Si maintenant tu laisses ta batterie décharger à 80 % et la charger entièrement, ce qui fait 20 % de recharge, tu as atteint ton cycle complet.
 
Bonjour,

C'est quand un cycle complet est réalisé, tu es à 60 % et tu charges entièrement, ça fait 40 % de charge.

Ensuite tu fais de même, tu arrives maintenant à 40 % supplémentaires donc 80 %.

Si maintenant tu laisses ta batterie décharger à 80 % et la charger entièrement, ce qui fait 20 % de recharge, tu as atteint ton cycle complet.
Deterage de sujet.
Sur mon logiciels de charge il me dit 0.12 cycle pour une recharge de 42 a 75% soit 33% de charge sur une batterie li-ion. Y a til des variantes a prendre en compte pour arrive a se resultat ou est tout simplement erronée ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211105-080515_AccuBattery.jpg
    Screenshot_20211105-080515_AccuBattery.jpg
    37,6 KB · Affichages: 39