Calculateur graphique pour MacOS 10?...

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Certains d'entre vous se souviennent certainement du calculateur graphique (super pratique pour visualiser ses équations) qui était installé en Classic jusqu'à 9.2.2. A ma connaissance ce calculateur n'est jamais réapparu à partir du système 10 :( Quelqu'un connaît-il son équivalent pour Tiger au moins ? :rolleyes: Merci pour vos pistes...

Sous Leopard et Snow Leopard, dans utilitaire, tu peux trouver Grapher...
Après, je ne sais pas si cette application se trouve sur Tiger...

Merci Larme. Ça y est ! Grapher (re-) trouvé sur mon Tiger à l'endroit indiqué :p:cool::D . Si Apple n'avait alors pas changé le nom, c'est sûr que je l'aurais retrouvé plus rapidement ;):siffle: . Bonne fin de journée...

Si Apple n'avait alors pas changé le nom, c'est sûr que je l'aurais retrouvé plus rapidement ;):siffle:

Mais Apple n'a pas changé le nom ! Grapher n'a rien de commun avec la calculette graphique qu'on avait jusqu'à Mac OS 9, c'est un soft entièrement original qui ne lui fait aucun emprunt !

A première j'aurais parier qu'il s'agissait de la même appli, sous une forme différente. Mais alors quelle serait la vraie version X de ce calculateur 3D ? :mouais:

A première j'aurais parier qu'il s'agissait de la même appli, sous une forme différente. Mais alors quelle serait la vraie version X de ce calculateur 3D ? :mouais:

Il n'y en a jamais eu, cette application n'a jamais été portée sous OS X, ses développeurs (qui n'étaient pas employés d'Apple mais lui avaient vendu les droits exclusifs sur l'appli) étant passé à tout autre chose au moment de la sortie d'OS X.

OK Pascal 77. Maintenant c'est plus clair. Merci pour ces précisions (j'me disais bien :siffle::( ). Donc je me débrouillerai avec Grapher, en attendant d'aller fouiner du côté des free- ou sharewares.

Absolument édifiant comme petite histoire !!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins j'ai appris un truc aujourd'hui... et pas n'importe lequel :up: (Apple a toujours été plein de ressources :eek::rose: )