Calendrier Excel

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yety
  • Date de début Date de début

Yety

Membre enregistré
18 Août 2013
1
0
Bonjour,

Je dispose de la version Excel pour mac.

J'ai choisi un calendrier selon les modèles en ligne proposés par le logiciel, mais le soucis c'est qu'il m'offre un calendrier scolaire avec des dates de 2009-2010.

J'ai donc les feuilles de septembre 2009 à Aout 2010, comment faire pour modifier les dates et que le calendrier soit correct au niveau des jours ?

Merci d'avance

Bonjour, bienvenue sur macgé

À moins de trouver quelqu'un qui l'a fait, les taper vous même. Sinon il y a iCal. ;)

Bonjour à toi!

Pour un calendrier Excel 2013 -2014 déjà fait j'ai trouvé ça après une brève recherche Google :

http://troisieme-prepa-pro.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article100

C'est un calendrier scolaire donc des vacances sont indiquées mais ce n'est que des cases grisées.

Il y a aussi Ical qui pourrait faire l'affaire comme te le propose Powerdom ou, plus compliqué, faire faire les calculs de décalage des jours par Excel pour avoir ton calendrier à partir de 2009/2010.

J'ai choisi un calendrier selon les modèles en ligne proposés par le logiciel, mais le soucis c'est qu'il m'offre un calendrier scolaire avec des dates de 2009-2010.
Quelle version d'Excel pour Mac et quel "modèle en ligne" ?

Ceux qui sont proposés dans les modèles (menu "Fichier" > "Nouveau à partir d'un modèle…") sont peut-être périmés, mais tu peux voir dans les modèles qui ne sont pas "en ligne" où tu trouves des calendriers dans la section "Gestion du temps" qui sont assez facilement adaptables à tous les besoins et où on peut paramétrer l'année à volonté…

Sans compter les calendriers "tout faits" qu'on peut trouver, comme le signale GaUgAu ci-dessus...

Bonjour,

Je dispose de la version Excel pour mac.

J'ai donc les feuilles de septembre 2009 à Aout 2010, comment faire pour modifier les dates et que le calendrier soit correct au niveau des jours ?

Merci d'avance

N'y a-t-il pas quelque part la possibilité de saisir une autre année que 2009 et que tout ce recalcule automatiquement?

As-tu un lien vers ce fichier pour qu'on regarde?

Les modèles proposés par le logiciel (Excel 2011) permettent de changer l'année via une cellule déroulante.
(d'ailleurs, moi, par défaut, ils prennent 2016)

Donc, il faut savoir de quel modèle on parle.

Bonjour,

au boulot ma version 2007 du pack office ne me propose les calendriers que jusqu'en 2010, par les modèles en ligne.