Calendrier (iCal) - Événements journées entières invisibles

AlCor72

Membre actif
10 Février 2007
361
31
44
Le Mans
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de post similaire, je me permet de créer celui-ci.
J'ai remarqué depuis un petit moment (2 ou 3 semaines) que les événements qui concernent une journée entière ne s'affiche plus dans l'application calendrier du Mac.
Les événements existent bien car ils sont bien visible sont mon iPhone.

J'ai essayé d'en créer de nouveau, mais dès que je coche "journée entière" l'événement disparait du calendrier (il revient si je décoche la case).

Avez-vous une idée?
C'est très pénible.

Par avance merci.

Non, la c'est moi qui l'ai ajouté comme ça, pour faire une capture en temps réel.

Je reviens demain, je vais chercher un peu, des fois que te trouve un truc.

Capture d’écran 2017-03-20 à 23.56.07.webp

Salut,

Ben écoute j'ai rien trouvé de semblable, effectivement lors d'une création d'évènement sur iPhone et que tu coche journée entière, là il apparait sur Mac en haut ( voir capture sur calendrier Mac ), je n'ai pas trouver sur Mac !!
Capture d’écran 2017-03-22 à 21.07.26.webp

C'est bizarre votre problème...
Je viens d'essayer sur le Mac (Sierra 10.12.3) quand je crée un événement, dès que je coche "jour entier", il va se loger en haut de la journée

icalJourneeEntiere.jpg

Oui Remy, moi aussi, mais visiblement Alcor ni parvient pas ! j'ai rien trouvé la dessus.( forum, net ... )
Je confirme que chez moi cela ne fonctionne toujours pas... et je ne vois pas pourquoi...
Mais franchement c'est pénible de ne pas voir les jours fériés...

Il n'y a pas moyen de ré-installer iCal?

C'est bizarre votre problème...
Je viens d'essayer sur le Mac (Sierra 10.12.3) quand je crée un événement, dès que je coche "jour entier", il va se loger en haut de la journée

icalJourneeEntiere.jpg
Cela fonctionnait effectivement comme cela avant... et depuis quelque semaine... je n'ai plus ces événements de journées complète...

Et sur iCloud.com comment apparaissent ils ?

Fais un essai en fermant ta session et redémarre ton Mac, pour voir ( pas un " simple redémarrage )