10.15 Catalina Recherche dans le calendrier

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
266
6
Bonjour,
J'ai du réinstaller un système complet (Catalina) après formatage de mon disque dur.
La réinstallation s'est bien passée, mais il m'arrive un problème.
La recherche d'évènements passés fonctionne très mal dans le calendrier : de très nombreux évènements passés sont présents dans l'application, mais ne figurent pas dans la liste de la recherche.
Ce n'est pas le cas pour les évènements créés depuis ce formatage/réinstallation, ni avec les événement couvrant la journée entière (ils sont épargnés).
Chez Apple ils ont constaté (partage d'écran) mais n'ont jamais vu ça.
Une réinstallation du système n'a rien changé :(
Existe-t-il une sauvegarde en Local dans laquelle le logiciel ferait une recherche (et qui pourrait être corrompue par exemple ?).
Merci d'avance…
 

Dead head

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2004
2 754
946
Cachan - France
Pour ma part, sous Monterey j'ai résolu ce type de problème en désactivant puis en relançant l'indexation par Spotlight.
Pour cela, aller dans les Préférences Système > Spotlight > onglet Confidentialité.
Aouter le volume concerné à la liste des éléments à exclure.
Fermer les Préférences Système puis les rouvrir.
Supprimer le volume concerné des éléments à exclure.
Vérifier que, dans l'onglet Résultats de la recherche, Évènements et rappels soit coché.
Dans mon cas, une fois l'indexation relancée j'ai pu effectuer mes recherches dans Calendrier.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
56 939
10 939
Nancy___

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
266
6
Finalement, l'indexation a marché, mais un bug m'a mis plein d'événements en double…
Il a a fallu que je me déconnecte de iCloud puis m'y reconnecter pour que tout rendre dans l'ordre o_O.
J'ai relancé une indexation : on verra bien.
Merci en tout cas pour ce tuyau de la base Spotlight :up:
 
  • J’aime
Réactions: Dead head

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
266
6
:nailbiting:, finalement, ça ne marche pas :banghead:

J'ai essayé de sélectionner évènements et rappels dans les préférences Spotlight et les réactiver, mais la recherche ne retrouve qu'une partie des évènements :oops:.
Là je ne vois pas trop quoi faire…
Quelqu'un pour aider ?
Merci d'avance.
:siffle:
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
56 939
10 939
Nancy___
Quand je lis cette Technote : https://support.apple.com/fr-fr/guide/calendar/icl2cc2c76a7/mac
tu as manifestement fait ce qu'il fallait faire…

Les événements que tu recherches étaient-ils tous synchronisés via iCloud ?
Je te pose la question car dans ton premier post tu parles d'une réinstallation de l'OS : peut être que les anciens événements, ceux qui n'étaient pas dans iCloud, sont perdus.
 

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
266
6
Merci beaucoup !
J’ai fait à nouveau une déconnection/reconnection à iCloud, en prenant mon temps…
Et j’ai l’impression que ça finit par marcher .
Merci en tout cas pour ces conseils (qu’aucun technicien Apple ne m’a donné ).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54