10.15 Catalina Recherche dans le calendrier

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour,
J'ai du réinstaller un système complet (Catalina) après formatage de mon disque dur.
La réinstallation s'est bien passée, mais il m'arrive un problème.
La recherche d'évènements passés fonctionne très mal dans le calendrier : de très nombreux évènements passés sont présents dans l'application, mais ne figurent pas dans la liste de la recherche.
Ce n'est pas le cas pour les évènements créés depuis ce formatage/réinstallation, ni avec les événement couvrant la journée entière (ils sont épargnés).
Chez Apple ils ont constaté (partage d'écran) mais n'ont jamais vu ça.
Une réinstallation du système n'a rien changé :(
Existe-t-il une sauvegarde en Local dans laquelle le logiciel ferait une recherche (et qui pourrait être corrompue par exemple ?).
Merci d'avance…
 
Pour ma part, sous Monterey j'ai résolu ce type de problème en désactivant puis en relançant l'indexation par Spotlight.
Pour cela, aller dans les Préférences Système > Spotlight > onglet Confidentialité.
Aouter le volume concerné à la liste des éléments à exclure.
Fermer les Préférences Système puis les rouvrir.
Supprimer le volume concerné des éléments à exclure.
Vérifier que, dans l'onglet Résultats de la recherche, Évènements et rappels soit coché.
Dans mon cas, une fois l'indexation relancée j'ai pu effectuer mes recherches dans Calendrier.
 
Finalement, l'indexation a marché, mais un bug m'a mis plein d'événements en double…
Il a a fallu que je me déconnecte de iCloud puis m'y reconnecter pour que tout rendre dans l'ordre o_O.
J'ai relancé une indexation : on verra bien.
Merci en tout cas pour ce tuyau de la base Spotlight :up:
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
:nailbiting:, finalement, ça ne marche pas :banghead:

J'ai essayé de sélectionner évènements et rappels dans les préférences Spotlight et les réactiver, mais la recherche ne retrouve qu'une partie des évènements :oops:.
Là je ne vois pas trop quoi faire…
Quelqu'un pour aider ?
Merci d'avance.
:siffle:
 
Quand je lis cette Technote : https://support.apple.com/fr-fr/guide/calendar/icl2cc2c76a7/mac
tu as manifestement fait ce qu'il fallait faire…

Les événements que tu recherches étaient-ils tous synchronisés via iCloud ?
Je te pose la question car dans ton premier post tu parles d'une réinstallation de l'OS : peut être que les anciens événements, ceux qui n'étaient pas dans iCloud, sont perdus.
 
Merci beaucoup !
J’ai fait à nouveau une déconnection/reconnection à iCloud, en prenant mon temps…
Et j’ai l’impression que ça finit par marcher .
Merci en tout cas pour ces conseils (qu’aucun technicien Apple ne m’a donné ).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Après passage de mon MacBook Pro (de 2021, Apple M1 Pro) à macOS Sonoma, impossible de faire des recherches dans les applications Calendrier, Rappels et même dans Spotlight. Un simple coup d'Onyx a tout résolu.
 
Onyx fait très bien le travail. J'avais le même problème et la relance de l'indexation par les préférences système ne marchait pas. Après avoir lancé Onyx, bien cocher dans l'onglet maintenance la réindexation Spotlight et laisser le logiciel faire son boulot. Une fois fait, le Mac redémarre et la fonction de recherche est à nouveau active.