iOS 11 Calendrier iOS11 et temps de trajets

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Lorsque je crée un événement en précisant le lieu où il se déroule (lieu correctement saisi car en cliquant dessus Plans s'ouvre et me le localise) si je choisis d'afficher le temps de trajet, parfois (mais assez rarement), il m'est demandé de préciser le lieu de départ pour calculer le temps de trajet en temps réel.
Par contre, la plupart du temps, je dois choisir un temps de trajet en dur permis une liste (15 mn, 30 mn, 1 h, ...).
Comment avoir systématiquement le choix d'un calcul en temps réel du temps de trajet?

Encore ce matin, en saisissant un concert à la Maison de la Radio (samedi soir), j'ai d'abord eu droit au calcul de temps de trajet (j'ai donné mon domicile comme point de départ) et au moment d'enregistrer l'événement, j'ai vu le temps de trajet se décocher.
Depuis, j'ai beau modifier, décocher puis décocher "temps de trajet", ressaisir l'adresse de l'événement, plus possible d'avoir accès au temps de trajet calculé.

Quelqu'un confronté au problème aurait-il trouvé la solution?

Un grand merci par avance !
 
Commentaire qui ne va pas être utile je ne rencontre pas ce problème (iOS 11.2.2).... As-tu essayé de décocher la localisation du calendrier dans confidentialité, éteindre l'iphone, le rallumer et l'activer à nouveau...
 
bonjour r e m y

si je regarde, j'ai moi sous ios11 l'option partir maintenant qui calcul l'heure à laquelle je dois partir en fonction du temps de trajet et des conditions de circulation. Ou alors un temps à choisir dans une liste. j'imagine que c'est un comportement normal ?
 
Commentaire qui ne va pas être utile je ne rencontre pas ce problème (iOS 11.2.2).... As-tu essayé de décocher la localisation du calendrier dans confidentialité, éteindre l'iphone, le rallumer et l'activer à nouveau...

Oui j'ai desactivé et réactivé la localisation pour Calendrier et redémarré... toujours rien pour mon événement de samedi soir.

Par contre en recréant à nouveau cet événement et en reprecisant l'adresse, j'ai eu à nouveau l'option me demandant le lieu de départ pour calculer le temps de trajet.

Je ne vois pas de différence entre les 2evenements, je ne sais donc pas pourquoi j'ai bien l'option pour l'un et pas pour l'autre... mystère.
 
bonjour r e m y

si je regarde, j'ai moi sous ios11 l'option partir maintenant qui calcul l'heure à laquelle je dois partir en fonction du temps de trajet et des conditions de circulation. Ou alors un temps à choisir dans une liste. j'imagine que c'est un comportement normal ?

Oui dans les alertes, j'ai bien "partir maintenant" qui doit m'avertir du moment du départ optimal, mais ce que je veux c'est pouvoir cocher temps de trajet, pour que ça bloque sur mon agenda le créneau horaire nécessaire au trajet, justement, et éviter que mon assistante me colle un rdv sur ce créneau.
 
Ah oui, je n'avais pas compris ton problème dans ce sens. Pour le coup a part créer un second événement proportionnel au temps de trajet je ne vois pas comment faire.
 
Je crois que j’ai trouvé un début de réponse.
Quand on crée un événement, au moment de saisir le lieu, si l’on rentre un lieu « manuellement », au moment de saisir le temps de trajet on n’a que des temps fixes.
Par contre si on utilise la barre de recherche pour saisir le lieu et qu’on sélectionne un des lieux proposés, là dans temps de trajet, on peut choisir « en fonction du lieu départ » et on a même une petite vignette plans dans les détails de l’évenement