calendriers ical et google

elephantbleu

Membre confirmé
22 Octobre 2009
52
1
Bonsoir,
Je sais que d'autres forums parlent de ça, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. D'avance désolé si j'ai mal cherché.
C'est assez simple: ical est mon calendrier principal, j'ai rempli plusieurs "calendriers ical" et sous calendriers. Je voulais partager certaines choses online avec google agenda dont je ne me suis jamais servi.

J'ai donc "créé un compte" dans ical avec mon [email protected] et mot de passe.

Ical crée une nouvelle rubrique, qui s'appelle "[email protected]" dans laquelle il y a un calendrier qui porte mon nom. (appelons le calendrier principal google)En fait ce que je fais dans ce calendrier est "transparent" = ça passe de l'un à l'autre dans les 2 sens. Mais ce qu'il y a dans mes "calendriers i cal" ça ne se transfère pas...

Cela veut il dire que je doive créer des sous calendriers dans la rubrique "gmail.com"?
Je ne peux pas du tout"déplacer" les calendriers que j'ai passé des heures à remplir dans ical?

Merci de votre aide.

Phil

Pour avoir des calendriers synchronisés entre iCal et Google Agenda, il faut que les agendas soient créés… dans Google Agenda. Ensuite, iCal permet de lire et d'administrer les agendas google sans se rendre sur le site.

Pour faire simple, il faut :
1) créer sur Google Agenda les agendas correspondant à ceux dont tu disposes dans iCal (Personnel, travail, etc.)
2) synchroniser iCal avec les calendriers de ton compte Google
3) faire glisser les calendriers iCal vers les calendriers Google correspondant pour récupérer tous les événements
4) supprimer les calendriers iCal "originaux" (pour ne pas avoir de doublons).

J'espère avoir été clair…

ouep
clair concret

ce que decrit , fort bien , maxperret est la difference ( dans ical) entre calendrier purement local ( non synchronisable) et carnets synchronisables avec l'exterieur
en plus dans ical c'est facile à differencier : ils sont séparés en 2 sous groupes

sinon voir les 2 ou 3 tres gros sujets là dessus

Note du modo : Et les calendriers synchronisables avec l'extérieur, c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle. On y va !

Dézolé, je ne trouve pas les gros sujets sur la question...

Et pour moi ce n'est pas si clair sur un ou deux points.
Je comprends la différence entre un calendrier ical "pur" et un calendrier de synchronisation, mais par rapport à ton tuto:

1.Créer sur google divers agendas...OK
2.Synchroniser ical avec les calendriers de mon compte google...pas tout a fait OK:
Il y a un calendrier principal "mon nom", et si je veux faire apparaitre les autres il faut que je les coche dans les "délégations" et ils apparaissent en "calendriers délégués" c'est à dire un calendrier dans une catégorie du même nom ce qui est moche. (pas trouvé de solution pour ça)

On m'a dit que l'autre moyen était de "créer un compte" pour chaque autre calendrier avec l'ID fourni dans google agenda mais ça ne marche pas "i^mpossible de trouver un cal dav sur le serveur" (et je n'ai pas trouvé de tuto super clair la dessus) Est ce vraiment possible?

3.faire glisser les calendriers de ical sur les calendriers de google... comment ça? ils ne veulent pas du tout glisser dans la catégorie google...quand je les fais glisser je peux a la limite les changer de place mais dans leurs catégorie (la catégorie "calendriers" pas la catégorie "gmail.com"
En fait le seul moyen que je trouverais serait d'exporter sur mon bureau un calendrier sous forme d'un fichier ical que j'importerai dans google...un peu plus chiant que ce que tu sembles proposer mais que je n'arrive pas...

4.ben une fois que j'aurais réussi je supprimerai les doublons...