Calibration de 2 écrans avec Eye One Diplay 2

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

J'ai un Eye One Display 2 qui fonctionnait correctement tant que j'avais 1 écran.
Je me suis ajouté un 2ème écran (marque différente) que je souhaite calibrer également.

Bref, ça devient un peu compliqué pour que l'utilitaire fasse l'analyse sur le bon écran, je dois intervertir l'emplacement des écrans de façon logicielle (dans les préférences) pour calibrer les 2.

Cela dit, les résultats sont mauvais sur mon écran le plus ancien, quelle est la bonne méthodologie pour calibrer 2 écrans ?

Je pensais éventuellement ne brancher qu'un écran, le calibrer, puis faire de même avec le second.

Merci de vos conseils.
 
Salut,

Je ne vais pas tarder à avoir le même problème que toi.
J'ai trouvé ce lien qui semble dire que la calibration bi-écran est faisable, ça semble vouloir dire que tu es au pire contraint de garder le même gamma pour les 2 écrans (2,2 par exemple) mais qu'un profil ICC peut ^tre créé distinctement pour chacun des 2 écrans.
Y'a aussi ça sur le site de Gretag MacBeth, tutoriaux que je n'ai pas le temps de regarder...
Sinon, dans l'absolu... pour 2 écrans différents, j'ai du mal à croire à un rendu colorimétrique équivalent... Est-il nécessaire que tes 2 écrans soient calibrés ?
Souvent il "suffit" d'1 écran que tu laisses "dans son jus" qui affiche la fenêtre d'une bibliothèque photo ou d'une liste de rushes dans Final Cut par ex, puis l'autre pour la fenêtre traitement de la photo ou moniteur pour ton film. C'est celui là qu'il est important de calibrer.

Tiens nous au courant ! :)
 
les deux sont sur la même carte video ?