Calibration

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 950
2 936
Châtenay-Malabry
Je sais, je sais, on a déjà abordé ce sujet complexe un peu partout. Mais il me semble que ma question est un peu particulière.

J'ai pu récemment calibrer mes écrans : le PB 15"HD et le Cinéma HD 23". J'ai utilisé Spider pro 2. Le résultat est bluffant, les couleurs sont très proches sur les deux.

Je travaille avec CS2. À partir de Bridge, on peut, très simplement, paramétrer les couleurs de toutes les applications de la suite de manière synchrone :cool: :up:

Je prépare une galerie destinée au WEB suite à une réunion de famille. J'ai donc paramétré CS2 sur "WEB/internet pour l'Europe".

Ma question (enfin) : Dois-je paramétrer le profil couleur dans mes préférences système sur le profil créer par Spider pro ou sur le profil sRGB (comme c'est le cas sur CS) ?

Bah le spider bien sûr. Sinon à quoi ça servirait de calibrer l'écran :rolleyes:
Tu peux ensuite activer la fonction d'épreuve dans PSD pour voir ce que cela donnerait sur pc. Mais là ça ne changera rien puisque tu as paramétré la suite CS sur sRVB :siffle: