Cambriolage...

On pense que cela n'arrive qu'aux autres........
En tout cas, la moindre des précautions c'est de protéger sa machine avec son password au lancement.
Les cambrioleurs ne sont pas tous des informaticiens et ça protège malgré tout sa vie privée et les données sensibles.

En attendant, c'est bien triste et je sais ce que l'on ressent

Perso, je ferais ma petite enquête dans le voisinage
C'est comme cela que j'ai retrouvé ma moto bien cachée dans un garage.......
La petite enquête m'avait mis sur la piste de personnes pas très honnêtes
Résultat:la moto retrouvée avec quelques fils de câblage à refaire:rateau:

Une question ?
Mon num série de l'ordi est sur la base de donnée Apple
Mettre sa machine en réparation invite-t-il le réparateur à vérifier les coordonnées du propriétaire si pas de facture présentée*?

En attendant
Le montage d'un système d'alarme est de nos jours vachement conseillé :mouais:

Je souhaite que tu puisses retrouver ton portable
Bonne chance

Je sens que je vais plus dormir sur mes deux oreilles maintenant...

Bon courage en tout cas.... va faloir reconstruire tout ça.... :(

Pour ce qui est de bloquer les Macs, y-a moyen de mettre un mot de passe directement au démarrage de la machine : Pas de mot de passe, pas de Mac OS X, et tout ce qui va avec. Mais comme tous les mots de passe, y-a moyen de le contournéer... et c'est pas des plus difficile. (Même moi, qui suis pourtant pas un véritable crack en informatique, je sais....). L'"aventage", c'est que pour le contourner, il faut intervenir au niveau du matériel. Ce qui reviens finalement à démonter le disque dur et à le placer dans une autre machine.

Reste que je ne pense pas que ces gens là chercheront autre chose que ta musique et des photos X et les films... Le reste, ils le balanceront probablement.

Voilà.... la vie est bien triste parfois....

PS: Vous pensez qu'avec mon eMac de persque 23 Kg, je risque quelque chose ? (Sachant qu'il y à un escalier très raide à descendre....)

je suis trop degouté pour toi et je compatie
du coup je deviens parano surtout que c'est la troisieme fois qu'on nous cambriole mais ils prennent jamais rien ??? meme un appareil photo sortie de sa boite ça les a pas interessé je crois qu'ils cherchaient de l'or. enfin bref j'ai envie d'acheter un cadena du coup le truc qu'on fixe au bureau comme ça il faut partir avec le bureau si ils veulent le portable ou alors une bonne scie a metaux et yen a pour au moins une heure ce qui n'arrange pas leur affaires je pense.
tout ça pour dire que ces $^$^ù`$^m de cambrioleur vont bientot se faire choper et se sera tant mieux na!

Tu sais... pour ouvrir un maison (Ou tout ce qui à une serrure), il faut des outils de deux sorte : Les gros (Pièd de biche et la pice de 8 Kg où une simple pression fait casser un'importe quel cadenas) et le petit (deux baguettes d'essuie glasse).

Le cadenas qui tu posera (Dans ton cas, je pense que tu palres d'un KingStone), je pense pas qu'il dure longtemps...... Mais si tu veut dormir, alors tu peu toujours le placer...

Car quoiqu'on façe, on se fera toujours cambrioler....

Leyry Hynemonth a dit:
PS: Vous pensez qu'avec mon eMac de persque 23 Kg, je risque quelque chose ? (Sachant qu'il y à un escalier très raide à descendre....)

Si t'as pu le monter, ils pourront le descendre :D

macam a dit:
je suis trop degouté pour toi et je compatie
du coup je deviens parano surtout que c'est la troisieme fois qu'on nous cambriole mais ils prennent jamais rien ??? meme un appareil photo sortie de sa boite ça les a pas interessé je crois qu'ils cherchaient de l'or. enfin bref j'ai envie d'acheter un cadena du coup le truc qu'on fixe au bureau comme ça il faut partir avec le bureau si ils veulent le portable ou alors une bonne scie a metaux et yen a pour au moins une heure ce qui n'arrange pas leur affaires je pense.
tout ça pour dire que ces $^$^ù`$^m de cambrioleur vont bientot se faire choper et se sera tant mieux na!

Laisse un mot sur la porte : JE N'AI PAS D'OR

C'est fini la méthode du tamis pour les chercheurs d'or... :rateau:

:love:

J'ai un meilleur mot pour la porte : "amis cambrioleurs, vous êtes déjà venu ici 3 fois, je n'ai définitivement pas d'or désolé, laissez moi un un numéro où vous joindre et dès que j'ai un peu d'or je vous appelle, merci".

jaipatoukompri a dit:
Si t'as pu le monter, ils pourront le descendre :D

Sans avoir pas mal de chance de se casser la geule ? Je sais pas.... en tout cas, l'aventage, c'est que ça se vole pas aussi facilement qu'un portable. :)

Courage Pingada! C'est vrai que ce genre d'action n'est pas agréable à subir :mad:

Pour ce qui est des données persos j'utilise cette méthode qui n'est pas une parade absolue mais qui peut servir.

Alors voilà:
Dans Utilitaire de Disque tu crées une nouvelle image disque.
Tu choisis la taille et l'emplacement où tu veux la sauvegarder puis avant de finaliser la création tu choisis le chiffrement AES-128.

Tu rentres le mot de passe de ton choix et tu désactives l'option du trousseau pour plus de sûreté!

Ainsi tu as une image disque qui te permet de glisser tes fichiers persos avec une sécurité supplémetaire...

salut
bienvenue au club...
tu as eu de la chance de récupérer des choses, moi, les flics ont pris des empreintes, et puis plus de nouvelles...
J'ai eu beau écrire un message vengeur sur ma vitrine, et essayer de prendre des contacts dans le quartier, j'ai rien récupéré... J'ai perdu 2 ans de boulot, dessins, compta + un peu de vie privée...
J'ai racheté le même matos (ça n'a pas été simple), pris un abonnement d'essai dotmac, (=dd virtuel de 1giga), décidé (promesse d'ivrogne ) de faire une sauvegarde quotidienne sur dd externe que je RAPPORTE TOUS LES SOIRS À LA MAISON (t'as qu'à croire) et faire des sauvegardes sur CD ouDVD (ça ne se vole pas)
grillé tous mes abonnements, changé les mots de passe, fabriqué un bureau-boite pour planquer mon ordi (les petits cons du quartier ne sont surement pas dupes, mais ça n'excite pas les convoitises au moins), envisagé sérieusement de le visser dans la table (mais je ne peux plus le tourner...), ou d'y attacher un bloc de béton avec une chaine (ça peut faire style)
envoyé des appels au secours à tous mes éditeurs (je suis illustratrice) pour récupérer des images aplaties, au moins, mais ça ne me rendra pas tout ce que ma machine avait dans le ventre
et dans le genre absurde , on m'a piqué une paire de palmes... et trois tablettes grapiques SANS les stylets...
Enfin faut faire son deuil, et puis te dire qu'il y a peu de chances qu'ils aillent fouiller dans ta machine... ils ont du tout effacer, s'ils en sont capables.
QUant à la police apple, ne reve pas, ils en ont rien à foutre, ça fait marcher le commerce
Une derniere chose: s'il n'est pas sur la facture, il faut noter qqpart le n° de série de l'ordi, si les flics trouvent qqchose, il le faut pour prouver le vol

voila bon courage...

• J’aime
Réactions: gwen
MamaCass a dit:
Bonjour Pingada,
Désolée de ce qui t'arrive, vraiment.
Ton assurance a-t-elle fonctionné ? Vas tu être remboursé de la valeur de tes objets ?
Pour pouvoir t'acheter un nouveau mac ?

Bon courage en tous cas
MamaCass

ah oui j'oubliais surtout gonfler le vol (c'est pas joli, mais les assureurs sont ils jolis ?)
on m'a remboursé (assez vite et sans pinailler) sur la valeur de remplacement avec un coefficient de vétusté.. de 70% pour un appareil photo de 5 ans, autant dire que pour ce qui n'était pas quasi neuf, ça fait peanuts, et c'était une assurance professionnelle
Et la "perte d'activité", en gros ça ne marche que si ton atelier brûle...
etr chers amis vérifiez votre serrure... j'ai une porte blindée avec serrure 3 points, ils ont proprement cassé la serrure... Si elle dépasse de la porte ou est juste protégée par un cache démontable, il suffit de prendre une pince-étau, et de donner un bon coup sur le côté... et ça casse, l'acier trempé est tres fragile à la cassure et la partie qui relie les deux canons de la serrure est toute mince. Ensuite on enlève le canon, et on peut faire jouer le pène.... Et voilà

Ouaip, je compatis avec toi également,
la même chose m'est arrivé ya 3 ans, un vrai cauchemar.

Et puis bah, on s'y fait vu qu'ya pas le choix.
J'ai maudis ces ordures doublées d'******* finis et j'ai prié pour que des trous du cul leur poussent à la place des yeux... ça m'a soulagé... un peu...
puis j'ai racheté une bécanne, et un scan, et une imprimante, et tout le reste ... un disque externe aussi, c'est pas du luxe pour limiter la casse.

Aujourd'hui, j'ai surtout une ****** de porte blindée.

Hello à tous!

Eh beh, j'aurais pas pensé que mon post susciterait autant de réactions ! ;) c'est cool. merci à tous.

Ben, en ce qui concerne ma santé mentale, ça peut aller! Je ne vois plus de cambrioleurs à tous les coins de rue.:siffle:
J'ai tjrs une appréhension certaine à chaque fois que je rentre chez moi mais je crois que cela finira par passer ou tout du moins s'amoindrir. Ma propriétaire convient qu'il est bon de faire renforcer la 1ère porte (avant celle de mon appart.).

Quant à la police, elle ne m'a pas donné de news; p-être sont-ils en train de remonter une piste à partir du type qu'ils ont arrêté (qui était en possession de mon ipod mini, de bouteilles de vin et du transfo de mes enceintes (Harman Kardon)); mais je tenais à dire que les flics ont été vraiment sympas avec moi et m'ont pas donné l'air de s'en foutre.

Quant à l'assurance, ils sont en possession de mon dossier depuis lundi dernier; j'attends.
Ce qui est drôle, c'est que quelques jours après "mon" cambriolage, cette même assurance (Winterthur) diffusait à la Tv un spot publicitaire mettant en scène, devinez quoi.......un cambriolage ! Elle est pas ironique la vie desfois! :mouais:

Voilà , ben continuez à alimenter ce sujet ; qu'il devienne un relai ou un espace où tout le monde peut réagir comme il veut.

P.S.: si quelqu'un connaît personnellement Jack Bauer , qu'il me file son num de portable!:rateau: Je sais quoi lui filer comme prochaine mission

Merci encore à tous! Pomme soirée :zen:

macmiche a dit:
QUant à la police apple, ne reve pas, ils en ont rien à foutre, ça fait marcher le commerce
Une derniere chose: s'il n'est pas sur la facture, il faut noter qqpart le n° de série de l'ordi, si les flics trouvent qqchose, il le faut pour prouver le vol

voila bon courage...

Rien a foutre ? tu sais que si une machine passe en SAV Apple alors que celle si a été déclarer voler Apple risque des ennuis ? tu sais qu'en déclarant voler ton matos a Apple il qu'il passe en SAV il sera bloquer ?

Pas de quoi et c'est bien normal :up:

Ok pour la porte
mais aussi, équipe toi d'un système d'alarme avec sirène à l'intérieur
Et bien montrer à l'extérieur qu'a présent ton environnement privé est bien protégé

Courage
on se remet toujours de telle situation
et surtout, on en tire des leçons.

jaipatoukompri a dit:
Laisse un mot sur la porte : JE N'AI PAS D'OR

C'est fini la méthode du tamis pour les chercheurs d'or... :rateau:

:love:

J'ai un meilleur mot pour la porte : "amis cambrioleurs, vous êtes déjà venu ici 3 fois, je n'ai définitivement pas d'or désolé, laissez moi un un numéro où vous joindre et dès que j'ai un peu d'or je vous appelle, merci".
j'ai mis ce genre de pancarte sur ma voiture " deja cassé trois fois pour rien merci de prendre contact avant toute recidive"
mais j'avais pas pensé a la mettre sur ma porte d'entrée
au moins mes invités n'oublieront pas leur portables chez moi :D

macinside a dit:
Rien a foutre ? tu sais que si une machine passe en SAV Apple alors que celle si a été déclarer voler Apple risque des ennuis ? tu sais qu'en déclarant voler ton matos a Apple il qu'il passe en SAV il sera bloquer ?
ok dis moi où je dois déclarer ça, parce que ce n'est pas vraiment ce que m'a dit mon revendeur...
d'autant que quand tu achètes une machine d'origine douteuse, tu ne vas peut etre pas tout de suite la faire réparer dans un apple center....
en tout cas si vous achetez un imac G5 dont le n° de série est SW85196T6SDZ, c'est celui qu'on m'a volé le mois dernier
et il ne fait meme pas partie des séries défectueuses....