Caméra cadeau

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

Je suis chargé de trouver la caméra à offrir à un possesseur de mac mini. Mais je n'y connais presque rien. J'ai bien essayé de lire le topic imovie/caméra compatibles mais c'est du :zen:

Donc il faut du mini DV je suppose, mais à quoi dois-je faire attention pour le mac ?
Une prise USB, Firewire, s-video ou autre ?
Et tant que j'y suis vous avez une suggestion pour à peu prés 250 / 300€ ?

Merci de m'aider à sortir de ce case tête !
 
Moi j'ai acheté une petite caméra CANON à 300 euros (en Belgique), série Canon MV 900 etc ...
Elle a une sortie FIREWIRE et est donc compatible avec l'application iMovie qui permet le montage à partir donc du film enregistré sur cassette "mini DV".
Résultat: pas chère, pas encombrante, pas terrible mais çà fonctionne avec Mac. D'autres infos sur ce site:
http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-327-442.htm
 
Firewire. C'est ça qui importe. Le reste, c'est une question de moyens.
 
Ca ne peut pas être iMovie 8 puisqu'il vient de sortir. Ca serait plutot le 6 ou avant. Ca change quelque chose ?

Donc Firewire c'est obligatoire c'est ca ?
 
Raph][e, tu ne donnes pas la version d'iMovie de futur utilisateur de cette caméra, mais voici si cela peut t'aider une liste de caméscopes testés avec iMovie'08 :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306171

C'est tout à fait le type de document que je recherche depuis quelques jours mais apple ne s'est pas trop cassé, la liste est courte.

Quand c'est pour acheter, pas de problème, on prend un modèle de la liste mais quand il s'agit de choisir quelques caméras parmi un parc de bénévoles, aucun des modèles disponibles n'apparaît dans les listings. Une seule solution : faire des essais... et là on aurait vraiment besoin d'un forum "convaincre les gens d'être sérieux et de respecter les engagements et les délais".:mad:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Raph][e;4496206 a dit:
Ca ne peut pas être iMovie 8 puisqu'il vient de sortir. Ca serait plutot le 6 ou avant. Ca change quelque chose ?

Donc Firewire c'est obligatoire c'est ca ?

OUI FIREWIRE :up: Sur la caméra c'est une mini prise appelée souvent DV-OUT.
Donc une prise DV-Out (FireWire ou iLink ou IEEE 1394, c'est la même chose) qui permet d’exporter les vidéos sur un Mac.
Et si on a une prise DV-OUT et IN on peut exporter (partager, comme on dit chez Apple) son montage, une fois terminé, vers la caméra (sauf avec iMovie 08).
En résumé: DV OUT = images et sons passent de la caméra vers le Mac.
DV IN = images et sons passent du Mac vers la caméra et s'enregistrent sur une cassette mini DV (comme sauvegarde ou archive).
 
Trés clair, merci.