J'ai commandé le canon mvx2i + 1 canon mv6i
Je vais être livré cette semaine et je donne les résultats.
Pour les micros canon, je vais déjà essayer ceux que j'ai déjà.
Pour la différence de prix, ce n'est pas toujours significatif à une différence de qualité mais à des prestations différentes
CAD
Le modèle simple qui pointe dans une direction
Le modèle plus complexe qui fait office de canon zoom (en pointant vers la scène, on peut réduire ou élargir l'angle de captation du micro-canon).
Mais une chose est certaine, ce type de micro permet de pointer dans une direction pour "atténuer " (et pas pour faire disparaître) les bruits venant de l'opposé de la direction pointée, il ne va pas augmenter le volume de prise de son. Sur ce point, il faut passer en manuel et régler à la main (malheureusement cette option n'existe presque plus sur les caméscopes grand public)
Alors pourquoi une différence d'enregistrement entre un micro-canon et les micros équipant les caméscopes?
Les micros des caméscopes sont du type d'enregistrement cercle (je crois que le terme est : cardioïde) de 360° alors que les micros canon sont du type d'enregistrement 100-180°
Vu le niveau de ces micros, ( il me semble que les micros caméscopes sont asymétriques et les micros de scène symétrique ou le contraire , je mélange ce matin les termes techniques) on ne peut pas coller une rallonge dépassant les 4-5 mètres sinon il y aura du "ronflement" dans le son
Je vais être livré cette semaine et je donne les résultats.
Pour les micros canon, je vais déjà essayer ceux que j'ai déjà.
Pour la différence de prix, ce n'est pas toujours significatif à une différence de qualité mais à des prestations différentes
CAD
Le modèle simple qui pointe dans une direction
Le modèle plus complexe qui fait office de canon zoom (en pointant vers la scène, on peut réduire ou élargir l'angle de captation du micro-canon).
Mais une chose est certaine, ce type de micro permet de pointer dans une direction pour "atténuer " (et pas pour faire disparaître) les bruits venant de l'opposé de la direction pointée, il ne va pas augmenter le volume de prise de son. Sur ce point, il faut passer en manuel et régler à la main (malheureusement cette option n'existe presque plus sur les caméscopes grand public)
Alors pourquoi une différence d'enregistrement entre un micro-canon et les micros équipant les caméscopes?
Les micros des caméscopes sont du type d'enregistrement cercle (je crois que le terme est : cardioïde) de 360° alors que les micros canon sont du type d'enregistrement 100-180°
Vu le niveau de ces micros, ( il me semble que les micros caméscopes sont asymétriques et les micros de scène symétrique ou le contraire , je mélange ce matin les termes techniques) on ne peut pas coller une rallonge dépassant les 4-5 mètres sinon il y aura du "ronflement" dans le son