caméra canon MVX2i

J'ai commandé le canon mvx2i + 1 canon mv6i

Je vais être livré cette semaine et je donne les résultats.

Pour les micros canon, je vais déjà essayer ceux que j'ai déjà.

Pour la différence de prix, ce n'est pas toujours significatif à une différence de qualité mais à des prestations différentes

CAD

Le modèle simple qui pointe dans une direction
Le modèle plus complexe qui fait office de canon zoom (en pointant vers la scène, on peut réduire ou élargir l'angle de captation du micro-canon).

Mais une chose est certaine, ce type de micro permet de pointer dans une direction pour "atténuer” " (et pas pour faire disparaître) les bruits venant de l'opposé de la direction pointée, il ne va pas augmenter le volume de prise de son. Sur ce point, il faut passer en manuel et régler à la main (malheureusement cette option n'existe presque plus sur les caméscopes grand public)

Alors pourquoi une différence d'enregistrement entre un micro-canon et les micros équipant les caméscopes?

Les micros des caméscopes sont du type d'enregistrement cercle (je crois que le terme est : cardioïde) de 360° alors que les micros canon sont du type d'enregistrement 100-180°

Vu le niveau de ces micros, ( il me semble que les micros caméscopes sont asymétriques et les micros de scène symétrique ou le contraire , je mélange ce matin les termes techniques) on ne peut pas coller une rallonge dépassant les 4-5 mètres sinon il y aura du "ronflement" dans le son






 
Télémac, j'ai vu que tu as mis les caméras Canon MVX2i et MV6i dans la liste des caméras compatibles. . Ce qui est une bonne nouvelle car je vais bientôt m'équiper d'une caméra et le choix est difficile.
Je m'oriente vers la MV6i où la MVX150i car elles sont moins cher que la MVX2i.
J'ai un faible pour la MV6i, en es-tu satisfait ?
Je veux m'en servir pour:
-faire des petits films en famille
-réaliser des protocoles de soins vidéo, c-à-d filmer des soignants qui réalisent des soins ce qui servira à la formation des élèves infirmières et des nouveaux membres du personnel.
-un peu de tout. (la fixer sur le casque de ma moto,...
laugh.gif
)

Remplit-elle de manière correcte la fonction de "boîtier de conversion analogique/DV" dont on a parlé récemment ?

Le stabilisateur d'image est-il correct ?

La MVX2i vaut-elle la différence de prix et vu l'usage que j'en aurais, dois-je faire cet effort financier ?

Si quelqu'un a essayé la MVX150i, son avis m'intéresse.
Merci.



 
la mv6I est un engin de voyage "redoutable", léger, compact, automatisme correct, image correcte,
voici ce que précise le site de Canon et je confirme pour l'avoir testé
sic : source Canonc FR: Les plus produits :
Design et compacité Capteur CCD 800.000 pixels Traitement de l'image MACS Zoom CANON 10x optique Direct Print DV Messenger

Description :
Succedant au MV5iMC, ce nouveau camescope en reprend les lignes fluides et compactes, tout en y apportant une amélioration en terme de qualité d'image, grâce au nouveau système MACS



mais si tu veux commencer à faire plus sérieux c'est limite

le mv2x est déjà plus tourné semi-pro, une bague de netteté manuelle, des automatismes débrayables plus larges, un stabilisateur optique (beaucoup plus performant que les stabilisateurs électroniques) et il a une définition de 530 lignes conforme aux normes pros des téléviseurs (c'est ce que j'ai lu je n'ai pas les moyens de le tester)

je suis d'accord avec ce que précise le site de Canon

: sic : source Canonc FR :usage recommandé :
Dans le cadre familial ou professionnel. Pour une utilisation semi-professionnelle par un amateur averti
Les plus produits :
Zoom optique 10x 4,2-42 m stabilisé ; Bague de mise au point manuelle ; Photo haute résolution via capteur CCD 1,3 M pixels ; Viseur couleur 113 000 pixels + écran LCD 2,5" 200 000 pixels

Description :
Plus petit et plus léger que son prédécesseur, il est le premier à se connecter directement à une imprimante grâce au mode direct Print. Capteur CCD de 1,33 M, zoom optique 10x à mise au point manuelle via bague et stabilisateur d'image optique, mode photo en SXGA via cartes MMC et SD, flash intégré, enregistrement longue durée, entrées/sorties analogique et numérique, port USB


maintenant je suis en train de réaliser un tournage avec un sony Tri CCD 900 et franchement abstraction faite de la qualité des images supérieures avec ces caméscopes, je regrette mes sony 5000 qui sont plus stables, et mieux adaptés pour le tournage

pour le canon mv 150i attention que quelqu'un confirme que cette machine n'a que du dv et de l'analogique Out et pa le dv et l'analogique In + Out

à vérifier car il vaut mieux avoir un appareil In et Out tant pour le Dv que pour l'analogique je viens de faire juste une lecture rapide avec ton lien
 
Salut à tous,

J'ai ma MV2Xi depuis 1 mois maintenant.
J'en suis encore à la prise en main (se méfier d'un appareil plus léger que sa doc
laugh.gif
) mais c'est vrai qu'elle me plait beaucoup.
Juste un truc toutefois:
Ces petites caméras tiennent dans la main, mais c'est plus facile de bouger, trembler, etc, et le stabilisateur, même optique, ne corrige pas tout.
Bon, faut s'habituer à la prise de vue Starsky et Hutch, en position du tireur debout, et à deux mains...

Aucun pb de transmission vers le Mac, et les photos sont corectes pour ce que j'en fais (Joyeux anniversaire, etc...).

Dernier truc, J'AIME PAS LA DOC, qui à mon sens est pas bien écrite, mais je sais pas si c'est mieux ailleurs...
 
iManu a dit:
Salut à tous,

J'ai ma MV2Xi depuis 1 mois maintenant.
J'en suis encore à la prise en main (se méfier d'un appareil plus léger que sa doc
laugh.gif
) mais c'est vrai qu'elle me plait beaucoup.
Juste un truc toutefois:
Ces petites caméras tiennent dans la main, mais c'est plus facile de bouger, trembler, etc, et le stabilisateur, même optique, ne corrige pas tout.
Bon, faut s'habituer à la prise de vue Starsky et Hutch, en position du tireur debout, et à deux mains...

Aucun pb de transmission vers le Mac, et les photos sont corectes pour ce que j'en fais (Joyeux anniversaire, etc...).

Dernier truc, J'AIME PAS LA DOC, qui à mon sens est pas bien écrite, mais je sais pas si c'est mieux ailleurs...

tu as déjà vu une doc. bien écrite toi
laugh.gif


sérieux pour le tremblement tu as raison, la stabilité n'est plus au rendez vous (comme pour mes sony 5000)


du coup tu te trimbales avec un trépied ou un monopode

faut aussi se méfier des trépieds trop légers

et commentaire général à tous les caméscopes: les menus pour controler les prise de vues, pas pratiques, le temps que tu retrouves ce fichu truc dans le 5ièeme sous menu, le sujet à filmer et passé
laugh.gif
alors que les vieilles machines tout était en façade avec des boutons et d'un regard tu savais comment ta cam est configurée


 
iManu a dit:
...Ces petites caméras tiennent dans la main, mais c'est plus facile de bouger, trembler, etc, et le stabilisateur, même optique, ne corrige pas tout.
Bon, faut s'habituer à la prise de vue Starsky et Hutch, en position du tireur debout, et à deux mains...

Penses-tu qu'une caméra un peu plus longue comme la Canon MVX150i soit plus facile à "stabiliser".
638.jpg


Bien que n'étant pas encore parkinsonien, je suis le champion des images instables, d'où mon intéret pour ce problème.
laugh.gif

 
que ce soit les caméscopes de main, ou de poing qui sont les modèles en service, en mode téléobjectif tu ne les tiens pas et l'image tremble


certes un caméscope de "poing" plus lourd et plus volumineux que le camescope de "main" est plus facile à stabiliser (regardes mon site sur les conseils de prises de vue)
.
6 solutions pour compenser

1) une épaulière
(pratique pour les reportages de famille)

2) un trépied
(nécessaire pour les scène de théatre, spectacle, conférence, ta salle d'opération)

3) un monopode
(pratique pour le tourisme pas ausi encombrant qu'un trépied)

41) de passer en grand angle t'approcher du sujet et lui coller l'objectif sous le nez

5)les caméscopes d'épaules sont les seuls à assurer une stabilité supérieure


6) un machin pro (sais plus le nom) où le caméramen est totalement arnaché avec son truc, qui coute la peau des fesses avec des balanciers des tendeurs des contre sais pas quoi
laugh.gif
et qui permet de marcher même de courrir(enfin un peut ) et l'image reste stable
 
Merci pour les conseils, je vais relire le reste sur ton site.
Par contre je me passerais du "machin pro où le caméramen est totalement arnaché avec son truc, qui coute la peau des fesses avec des balanciers des tendeurs des contre sais pas qyuoi et qui permet de marcher même de courrir(enfin un peu) et l'image reste stable"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


 
Voilà, après de nombreuses hésitations, j'ai commander et reçu aujourd'hui ma caméra numérique.
J'ai choisi une JVC GR-DX95E.
J'étais décidé pour une Canon MV6i mais après un test et une petite prise en main j'ai opté pour la JVC car elle est à peine plus grande mais à un écran de 3' à la place de 2', elle est un peu moins cher.
Elle est full compatible mac.(iMovie, FinalCutExpress, iChat av, transfert d'image reconnait la cam et permet de transférer les photos de la carte SD)
smile.gif

Je l'ai commandé chez Pixellium, rien à redire, service impeccable. (ils m'ont téléphoné deux fois, la première pour vérifier mon adresse, la deuxième pour me dire que le colis était parti.)
Voilà, je vais pouvoir rendre la caméra qu'un ami me prette depuis quelques temps.
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Voilà, après de nombreuses hésitations, j'ai commander et reçu aujourd'hui ma caméra numérique.
J'ai choisi une JVC GR-DX95E.
J'étais décidé pour une Canon MV6i mais après un test et une petite prise en main j'ai opté pour la JVC car elle est à peine plus grande mais à un écran de 3' à la place de 2', elle est un peu moins cher.
Elle est full compatible mac.(iMovie, FinalCutExpress, iChat av, transfert d'image reconnait la cam et permet de transférer les photos de la carte SD)
smile.gif

Je l'ai commandé chez Pixellium, rien à redire, service impeccable. (ils m'ont téléphoné deux fois, la première pour vérifier mon adresse, la deuxième pour me dire que le colis était parti.)
Voilà, je vais pouvoir rendre la caméra qu'un ami me prette depuis quelques temps.
laugh.gif

J'ai reçu aujourd'hui mon convertisseur grand angle. .
C'est un vrai bonheur pour filmer à l'intérieur.
Je crois qu'il ne quittera pas souvent ma caméra.
smile.gif

 
Foguenne a dit:
J'ai reçu aujourd'hui mon convertisseur grand angle. .
C'est un vrai bonheur pour filmer à l'intérieur.
Je crois qu'il ne quittera pas souvent ma caméra.
smile.gif

Ca c'est sûr
wink.gif


Depuis que j'en ai un sur ma XM-1, il veut plus partir, le vilain
cool.gif


C'est vraiment indispensable et en plus le zoom passe à travers à la perfection.
 
Foguenne a dit:
Oui il va falloir que je fasse attention, pas comme avec mon premier Ixus.
laugh.gif
Tiens Paul, t'as plus qu'à commander ce sac à dos pour transporter tout le bordel
wink.gif


J'en ai vu un taillé pour les PB 12' et 15' avec soufflet et poches pour DV, APN et la quincaille mais je ne le retrouve pas sur le net !...
zen.gif