Caméra de poche ? Vos avis...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jec
  • Date de début Date de début

Quelle caméra de poche avez-vous ?

• Kodak Zi 8

Votes: 0 0,0%
  • Flip Ultra HD

• Flip mino HD

• Sony MHS-PM1

• Autre ?

• Total voters
    6

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
776
165
47
un trou ... mais beau !!
Bonjour,

Vu l'avancement des capteurs sur l'Iphone, je sais que je vais la jeter dans 2 ans mais j'ai bien envie de me prendre une petite caméra de poche.

J'ai donc effectué des recherches sur le web, il y a de l'info bien entendu, mais pas nécessairement à jour.

Vous ... avez-vous une expérience dans ce genre de matériel ? si oui, quel a été votre choix et pour quelle utilisation ?

Ca va peut être en faire grincer des dents certains ... mais merci de recevoir ce sujet sur "vidéo" !

Bon... si je fais un petit pointage résultats, pour l'instant, 100% des sondés pensent que ça ne sert à rien...

J'avoue. Ca fait une peu " Quelle est la moins pire à votre avis ?". Et c'est le cas.

Vous pensez que je dois remplir mon cochon quelques temps et me prendre une canon Full HD ? Même si j'en ai pas le besoin ?... Ou l'alternative APN ?

Bonjour Jec,
étant le seul (pour l'instant à avoir répondu au sondage), j'explique le pourquoi des 100% "ça ne sert à rien".

J'ai acheté il y 3 mois un Toshiba Camileo P30, pour un usage occasionnel, parce que j'en avait marre de trimballer mon vieux et encombrant camescope DV. Mon objectif : avoir un camescope facile à transporter, pas trop cher (<200euros) et d'une qualité correcte, en tout cas meilleure que celle de mon iPhone.

Résultat : je l'ai renvoyé au bout d'une semaine (merci Amazon pour la reprise), parce que l'usage occasionnel pour moi est souvent "filmer en intérieur". Et là le petit capteur avoue très rapidement ses limites... En extérieur tout va bien...mais toutes les cameras vont bien en extérieur, même l'iPhone !

Donc j'ai acheté un camescope HD, de petite taille, à 400 euros, c'est le montant mini pour une qualité correcte en toutes circonstances.

Bonjour marvel63 !

Merci pour cet explicatif.

J'ai également pas vraiment précisé mon utilisation. Ca serait pour créer du contenu pour un Site/blog d'un groupe de musique. mini-interview, petites prises lors des répétition ou transports, éventuellement sur scène... etc... donc dans différentes configurations de lumières c'est certain. Le tout va finir sur une chaîne youtube, vu l'avancement de la technologie, en HD...
Il y a aussi une question d'autonomie des batteries car il n'est pas toujours facile d'avoir une prise secteur dispo en déplacement. Et bien entendu, la facilité d'avoir un appareil dans la poche pour l'avoir à portée de main rapidement.

J'ai effectivement lu que les capteurs avaient des problèmes de luminosité en intérieur. J'avais regardé les caméras plus chères, et finalement je n'arrive par à trouver le bon compromis entre possibilités, autonomie.. et prix. Et finalement je me disais qu'une "de poche" ferait bien l'affaire en attendant mieux.

400 euro, donc CHF 600,- , je peux m'attraper une Canon HF200 (qui apparemment est bien notée partout), qui me fait entrer dans une autre gamme mais pour augmenter l'autonomie, il me faut une batterie qui va couter plus, je ne vais pas oser la poser sur un trépieds à 35.-...etc ...

difficile de faire un choix dans un milieu que l'on ne connait pas bien.

salut Jec,

batterie pour Canon HF200 : environ 20€ sur les sites type AboutBatteries, + 20€ pour le chargeur (héhé, ces petits malins de chez canon ont un système de reconnaissance et communication avec leur batteries, si bien que tu ne peux recharger QUE LES BATTERIES CANON avec le caméscope).
ça fait toujours moins cher que les 75€ de la batterie canon d'origine.
Sinon le HF 200 est 100% compatible Imovie et j'en suis tres statisfait. Seule ombre au tableau : en intérieur il semble ne pas être pas le meilleur. En extérieur c'est nickel.

idem pour moi, Camileo P30, pourtant séduisant et tout à fait adapté à mon usage. Et malheureusement, les prises de vue intérieures sont minables, et surtout inutilisables en terme de luminosité...

Par contre, en extérieur, c'est pas mal.

les lumix de panasonic sont très sympa: image de bonne qualité en 720p (et malgré leur taille, ils restent stabilisables …si tu ne trembles pas ;))

à+

Le lumix c'est donc un APN plus qu'une caméra non ? J'ai déjà un G10 pour la photo, mais la vidéo est à tomber de "pas beau"... il n'est pas en 720 lui.

Bon j'ai encore parcouru le web sur différents tests, comparatifs, etc ... et ce problème des caméras utilisées dans des endroits à faible luminosité ne semble pas encore tout à fait réglé. La faute de la taille du capteur lié à la miniaturisation ? Ensuite ... on tape dans des budgets pas très sage pour moi et surtout dans un encombrement non négligeant...

Jec,
des camescopes à 400 euros tels le Sanyo VPC HD2000 et le Sony CX105 sont très corrects par faible luminosité, et vraiment pas encombrants. C'est pour moi le meilleur compromis. Au dessus il faut taper dans les cams à 800 roros pour avoir du bon matos...au détriment de l'encombrement.

Marvel

Post suspendu !! j'ai reçu la facture du garagiste qui a s'est planté d'un "0"... C'est la fête. Je veux un camescope sans courroie de transmission à changer !!

Ca va me laisser le temps de chercher plus d'info sur les propositions de marvel63 !! Et si vous avez des expériences liées à un modèle, c'est avec plaisir.