Caméra déconnectée ???

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
53
www.juridicalweb.com
Bon ca commence très mal,
Caméra samsung VPD 55 connectée à un cable firewire acheté à la Fnac à mon Tibook, mode DV dans imovie, message : CAMERA NON CONNECTÉE Wazaaaa ???

une idée siouplait

Ti 550, 256 Mo, 20 Go + 120 Go
 
Non c'est le bon cable, un 4 - 6 il s'emboite parfaitement dans le camescope et la prise Firewire se fiche également sur le Mac ou tout autre périphérique Firewire.

Mais le camescope n'apparait pas dans les périphériques connecté et imovie envoie une image bleue avec écrit en blanc "caméra déconnecté".

Je suis pourtant en mode player sur la caméra, mais pour l'instant pas d'idée.

Helpppppppp

mad.gif
 
Ca marche toujours pas en faisant comme t'as dit !

dans information système Apple j'ai les infos suivantes :

non disponible
code fabricant:
Vitesse: 100 Mb/sec
GUID: 0d
Fabricant: non disponible
Version: 0

Ce qui m'embête c'est la vitesse 100Mb/sec c'est 4 fois moins que mes autres périph firewire.

Si personne n'a d'autre idée j'irai à la Fnac samedi pour voir si le cable n'est pas défaillant.

J'ai posé la question de la comptatibilité samsung / imovie, pas de réponse pour l'instant.

mad.gif
 
Ton camescope n'est probablement pas compatible, tu as la liste ici
 
filou95 a dit:
Ton camescope n'est probablement pas compatible, tu as la liste ici

Dans cette liste je ne vois ni le Canon MVX 2i, ni le Canon XM2. Et je pense (du moins je l'espère, car demain je vais sûrement en acheter un des 2) qu'ils sont compatibles Mac OSX. Par exemple le Canon XM1 y figure.
Est-ce que cette liste est à jour?
 
La liste est-elle complète ? Mon Panasonic NV-MX 350EG n'y figure pas, et pas davantage les derniers Canon (MV 500, ...) qui fonctionnent sûrement.
 
il y a aussi la liste des réf françaises ici
Ceci dit elle ne sont probablement exhaustives mais il vaut mieux acheter un de ceux référencés ....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par filou95:</font><hr /> il y a aussi la liste des réf françaises ici
Ceci dit elle ne sont probablement exhaustives mais il vaut mieux acheter un de ceux référencés ....
<hr /></blockquote>
le problème c'est que les nouveautés (notamment Canon) ne sont pas mentionnées et je suis quasi sûr qu'ells sont compatibles
 
Je reviens sur cette question dans l'espoir (sait-on jamais ?) d'apporter un élément nouveau.

En effet j'ai eu d'abord, un Canon MV300 ; avec lui, aucun pb d'aucune sorte : il était possible de l'allumer avant/après, de la brancher avant/après avoir lancé iMovie, de l'éteindre, de le redémarrer, de s'en servir pour enregistrer directement sur le disque dur, etc.

Avec le Panasonic, en revanche, c'est plus délicat : j'ai souvent, moi aussi, la mention "caméra déconnecté", d'autant qu'il démarre en mode d'enregistrement et non en mode magnétoscope. Mais ça marche à tout coup à condition de, dans l'ordre :
1) l'allumer et le mettre en mode magnétoscope.
2) brancher le câble Firewire.
3) lancer iMOvie.

Peut-être peux-tu essayer ça.