iPhone X Caméra fonctionne à moitié

Lucasb17

Membre enregistré
12 Mars 2020
6
0
27
Bonjour à tous
je me tourne vers vous car j'ai un problème étrange avec mon iPhone X..
L'application appareil photo ne fonctionne plus (écran noir des 2 côtés) ainsi que le face ID qui n'est plus détecté mais bizarrement ma caméra fonctionne des 2 côtés lorsque j'utilise par exemple messenger ou Instagram ou autre.

Pourriez vous m'aider ?
Car lorsque j'appel l assistance Apple ils ne comprennent pas comment ça se fait et me conseil d'aller voir dans un Apple store, mais mon iPhone n'est malheureusement plus sous garantie

Merci à vous
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai aussi un iPhone X donc je vais essayer de vous aider...
Je suppose que vous avez tenté toutes les manips habituelles... redémarrer l'iPhone... le réinitialiser complètement... etc.?
Ensuite rien ne vous empêche de vous rendre à un Genius Bar, qu'ils posent un premier diagnostic, c'est sans doute plus simple à expliquer de visu...
 
+1 pour réinitialiser comme un iPhone neuf

Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant pour l'injecter si besoin ;)
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bonjour, est-ce que l'appareil a été ouvert ? par un réparateur ou autre ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Un petit retour chez le réparateur pour qu'il vérifie ;)
Je l'ai changé moi même, en suivant le tuto de brico-phone, pensant que le problème venait de l'écran, le SAV m'a fait retourner l'écran afin d'en avoir un nouveau, et rien n'a changé :/
Je suspecte mon face ID d'être HS et que l appli appareil photo se bloque donc automatiquement, raison pour laquelle les 2 caméras fonctionnent encore sur d'autres applications
 
Oui j pense. Il faudrait contrôler que les nappes aient bien été remise en place.
A l'allumage de l'iPhone est-ce que ce dernier dit que le Face ID ne fonctionne pas sur cet iPhone ?
 
Oui j pense. Il faudrait contrôler que les nappes aient bien été remise en place.
A l'allumage de l'iPhone est-ce que ce dernier dit que le Face ID ne fonctionne pas sur cet iPhone ?
Oui j'ai ce message a l allumage, mais j'ai déjà vérifié chaque nappe et tout semble bien connecté
 
Si Le Face ID fonctionnait avant le changement d'écran, alors il n'y pas de raison que le Face ID ne fonctionne plus, à moins d'avoir endommagé la nappe du haut de l'écran ( Celle qui est accrochée par un peu de colle à côté de la carte mère)
Il y a aussi ces deux capteurs qui sont collé sur l'écran en dessous de l'écran:
 

Fichiers joints

  • PPKGWx54p6weRXTL.medium.jpeg
    PPKGWx54p6weRXTL.medium.jpeg
    41 KB · Affichages: 146
Si Le Face ID fonctionnait avant le changement d'écran, alors il n'y pas de raison que le Face ID ne fonctionne plus, à moins d'avoir endommagé la nappe du haut de l'écran ( Celle qui est accrochée par un peu de colle à côté de la carte mère)
Il y a aussi ces deux capteurs qui sont collé sur l'écran en dessous de l'écran:
Je vérifierai ce soir en rentrant du travail, merci pour ton aide