camera IP non accessible hors réseau

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai réussi à installé une caméra IP que j'arrive à voir sur mes écrans d'ordi (chez moi). Je sais bien qu'avec l'adresse IP qu'elle a je ne peux me connecter dessus d'un ordi autre que ceux du réseau. Comment pourrais je faire pour partager cette cam avec des amis ou tout simplement la voir depuis un ordi autre que ceux de mon réseau? Merci à tous.

Bonsoir, je suis désolé de relancer cette discussion mais je ne suis toujours pas arrivé à voir cette cam d'un autre poste que ceux de la maison. Il n'y a donc aucunes solutions? Merci.

Il faut voir quelle port tu utilises sur ta caméra. Ensuite, tu re-diriges ce port vers l'adresse IP de ta caméra dans ton routeur.

Enfin pour te connecter, tu n'auras plus qu'a taper dans ton logiciel : "tonadresseippublique:portcameraIP".

Par exemple si tu te connectes avec un navigateur web et que ton adresse IP publique est 80.172.37.42 (visible sur le site http://whatismyipaddress.com/) et que le port est 5000, dans Safari par exemple tu tapes à la place de l'adresse : 80.172.37.42:5000.

Si tu as une adresse dynamique (qui change si tu reboots le modem par exemple) il te faudra mettre en place un dyndns (à voir après, fait la manip au dessus dans un 1er temps).

Enfin, tu n'as pas à t'excuser de relancer une discussion du 7 février ! Tu aurais du le faire bien avant !

Merci pour ta réponse, le port est le port 9. L'adresse ip de la cam est d'après trendnet 192.168.10.30 et d'après le logiciel WakeOnLan 192.168.10.20 (ça correspond avec la MAC Adress de la cam). Déjà, je ne comprend pas bien pourquoi il y en a une en 30 et l'autre en 20. D'autre part, j'ai une freebox configurée en mode routeur avec redirection de port mais là, dois-je diriger en 20 ou 30, en TCP ou UDP?

Museforever a parfaitement repondu a ta question :up:: up:

En complément,
Voici un tutorial reseau qui correspond a ta configuration
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Pour savoir comment et ou rediriger, utilise l'application Utilitaire de reseau qui se trouve dans ton dossier Applications > Utilitaires
et dans l'onglet Netstat, Affriche l'etat de toutes les connexions actuelles et les ports en ecoute
ou Port Scan au choix

Museforever a parfaitement repondu a ta question :up:: up:

En complément,
Voici un tutorial reseau qui correspond a ta configuration
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php

Pour savoir comment et ou rediriger, utilise l'application Utilitaire de reseau qui se trouve dans ton dossier Applications > Utilitaires
et dans l'onglet Netstat, Affriche l'etat de toutes les connexions actuelles et les ports en ecoute
ou Port Scan au choix
Port scan m'a donné sur l'adresse IP : 192.168.0.20, les port tcp ouverts : 20, 80, 8056, 8481
j'ouvre lesquels dans ma configuration de routeur freebox?

A priori je dirais le port 80, mais déjà comment fais-tu en local pour voir ce que film ta caméra ? Tu tapes l'adresse IP de la caméra dans un navigateur web ? Si oui, alors c'est le port 80 qu'il faut rediriger.

oui, effectivement, je tape l'adresse IP. Par contre d'un autre poste, je vais devoir retaper la même adresse ou l'adresse IP que j'ai quand je cherche sur MYIP?

L'adresse IP de ta camera est fixe, et elle est fournie dans la notice

Par contre, tu peux la changer et la paramétrer depuis un navigateur web (et donc la changer)
Ou peut etre même y a t'il un utilitaire spécifiquement dédié à cette tâche

Normalement, tu dois avoir plein de oaramètres réglables : Taille de l'image, vitesse, Présence ou non du son, voire déclenchement automatique de l'enregistrement lorsque quelqu'un passe devant...

Voici extrait de la base de donnees Trendnet un article de support d'une camera choisie au hasard, je ne connais pas ton modèle de camera, mais le principe est le même. il semble que le port a ouvir est bien le 80
http://www.trendnet.com/langfr/support/kb/kbp_viewquestion.asp?ToDo=view&questId=1112&catId=507

Apres tout ceci, pour la voir depuis l'extérieur il faudra donc taper dans un navigateur web 192.168.0.20:80

Apres tout ceci, pour la voir depuis l'extérieur il faudra donc taper dans un navigateur web 192.168.0.20:80

Bonjour,
Non depuis l'extérieur cette adresse ne donnera pas accès à la caméra. Il faudra saisir l'adresse WAN ou IP publique de la box comme le disait Museforever dans le 4ème poste
Par exemple si tu te connectes avec un navigateur web et que ton adresse IP publique est 80.172.37.42 (visible sur le site http://whatismyipaddress.com/) et que le port est 5000, dans Safari par exemple tu tapes à la place de l'adresse : 80.172.37.42:5000.

Tu as raison, excès de rapidité de ma part. Pardon :up:
Il faut que j'arrete de poster le matin en me levant :love::love:

Vu que tu la configures par une interface web, il faut rediriger le port 80.

Meme si tu le fais de chez toi tu peux faire un test via un navigateur en saisissant l'adresse publique ou Wan de la box
cf la réponse 4 de Museforever dans ce post

Bon, ben ça fonctionne, il fallait aller faire un tour dans la config de la cam elle même, les ports étaient bien redirigés mais il y avait juste une petite subtilité dans la configuration. Faut être très attentif en méthodique en fait. En tous cas, merci à tous pour votre aide précieuse.

Tu peux juste expliquer "la subtilité" ? Ca profitera à d'autres peut-être.