camera IP non accessible hors réseau

Oui, je suis allé dans le logiciel pour cette cam puis dans administration et configuration. Puis dans "NETWORK", j'ai changé l'adresse IP de la cam, j'ai rentré un "SUBNET MASK", changé la passerelle et mis le port en 80. J'ai essayé et tout fonctionne comme il faut d'un autre ordi. J'espère que ça pourra aidé quelqu'un. Merci à toi, c'est certainement toi qui m'a "débloqué" en grande partie.

Maintenant, j'ai un autre souci. De certains ordinateurs, je vois une image fixe qui ne se renouvelle qu'en cliquant et sur d'autres, c'est bien de la vidéo et non de l'image fixe. Quelqu'un a-t-il une réponse? Merci.

Tu devrais aller dans le menu de configuration de ta camera et verifier les parametres suivants:

Taille image : tu dois etre en 640 x 480. Essaie en resolution plus basse 320 x 240
Tu dois aussi pouvoir regler le nbre d'image par secondes. essaie de baisser la valeur, par exemple passer de 30 a 15
La compression doit etre aussi reglable. Baisse les parametres, c'est à dire comprime plus. Chez Axis, la marque que j'utilise, c'a s'exprime en Low, medium, High, etc...
et pour finir dans ton reseau, tu dois pouvoir regler la bande passante en Mbit/s. Chez moi, c'est sur illimité, mais j'ai un reseau interne Ethernet Gigabit, et je n'ai pas besoin de connexion internet

Je te conseille de faire un test avec des valeurs basses pour voir si le phénomène se produit toujours

Bon, je viens d'essayer et visiblement, ça ne fonctionne pas. Il y a un encart "HOME", un autre "VIEW VIDEO ACTIVE X" et un autre "VIEW VIDEO JAVA". Sur HOME l'image est fixe et quand je vais sur active X ou Java, c'est ou blanc ou gris mais sans aucune

Pas de réponse? Personne ne peut me donner d'éléments sur le fait que je ne puisse pas voir cette cam de certains ordinateurs? J'ai l'impression que c'est un problème avec Java.

Essaie avec différents navigateurs (Firefox, Safari ...)

Alors, côté navigateur, je sais que ça ne fonctionne qu'avec Safari, Camino et Opéra. Que des navigateurs qui, ou ne tournent pas sur PC, ou ne sont pas "installables" sur les ordinateurs au boulot. J'ai bien essayé avec des navigateurs "portables" mais là aussi, avec firefox, c'est un écran gris et avec safari, c'est un écran blanc avec le sigle java qui apparaît en haut à gauche de la fenêtre alors que java est installé sur ces ordinateurs... Je pense que ça vient tout de même de java mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne qu'en image fixe de ces ordinateurs et pas en streaming.

Je reviens à la charge, personne ne peut me renseigner sur le fait que je ne puisse pas voir cette cam depuis certains ordinateurs? Vraiment?

Je relance le sujet... Je n'arrive toujours pas à votre cette cam en streaming depuis un PC... Une piste? Je ne peux pas me résoudre à penser que personne n'a eu le même problème. Je vois ce streaming de 3 MAC diffèrents et il m'est impossible de voir ce streaming d'un PC quelqu'il soit et ce, indépendamment du navigateur utilisé. Quand je clique sur VIEW VIDEO JAVA, je ne vois plus rien qu'un écran blanc. Merci.