eh bien alors !! cela fait des semaines que je cherche le moyen de me servir de nouveau de ma iSight intégrée, en vain ; j'ai essayé tous les tuyaux donnés ici sur le forum, car il y en a plusieurs qui ont le même problème : Photoboot refuse de s'ouvrir et dit que la camera est utilisée par une autre appli.
Et voilà que je trouve la solution pour faire fonctionner iSight ! Sur le site de support Apple, voilà ce qu'on y dit ; (ID de l'article : 302503) - et j'ai essayé et CA MARCHE ! Il faut passer par IChat, et pas par Photo booth.
<Vous pouvez utiliser la caméra iSight intégrée pour prendre une photo de vous-même que vous pourrez ensuite utiliser comme icône de contact. Toutes les personnes sur la liste de contacts desquelles vous figurez pourront voir votre mine souriante (ou morose).
Pour ce faire :
Lancez iChat AV.
À partir du menu Contacts, sélectionnez Changer ma photo.
À partir de la fenêtre Photo du contact, cliquez sur le bouton Caméra à côté de l'option Prendre des instantanés vidéo.
Faites un grand sourire et voilà, votre photo didentité est prise !
Vous pouvez également prendre un instantané vidéo et lutiliser comme icône de compte ou comme icône du Carnet d'adresses. Consultez « Aide Mac OS X 10.4 : prendre un instantané vidéo » pour plus de détails>
j'ai suivi à la lettre, ( j'avais aussi coché Isight dans le menu Fenêtre), et mon iSight s'est allumée, et m'a pris ma photo ! (copiée dans le presse -papier, après on en fait ce qu'on veut).
je donne vite le truc à tous ceux qui transpirent sur leur iSight....