Caméra qui tremble

thonydotcom@

Membre confirmé
13 Mai 2018
13
0
29
Bonjour, bonsoir tous le monde ! :coucou:

J'ai besoin d'aide car la je ne comprend pas.

J'ai acheté un iPhone 6S Plus reconditionnée chez un vendeur UK sur Ebay que j'ai l'habitude d'acheté. Je le démonte pour mettre une batterie neuve, je m'aperçois qu'il manque le support de la caméra arrière ( car j'ai démonté aussi la caméra pour nettoyer la lentille. Quand j'utilisais l'app photo, la cam était flou l'autofocus ne voulais pas ce faire mais pour les photos de prêt niquel.

Une fois reçu le support de la cam arrière, depuis la caméra ne fais que de trembler ne fais aucun autofocus, et quand je met en mode paysage du coté gauche il ne fais que de trembler et j'entend la caméra bougé. Quand j'utilise Snapchat, en mode portrait la caméra ne fais que bougé de haut en bas légèrement, mais quand je met en paysage via snapchat, la caméra niquel fais son autofocus et ne tremble pas alors je ne sais plus quoi pensé.. si vous avez une idée.. car avant même si je n'avais pas l'autofocus qui fessais le job je n'avais pas ce problème de cam tremblotte :dead:

Merci d'avance de m'avoir lu, désolé si j'ai fais des fautes, ( on dira c'est la fatigue et l'énervement de ce problème :) )

IMG_7322.JPG IMG_7323.JPG
 
une restauration ne ferais pas de mal .
 
une clean install . et pense a dégraisser la plaque de fixation ainsi que la camera avec de l'alcool isopoprylique (défauts de masse ) .
 
une clean install . et pense a dégraisser la plaque de fixation ainsi que la camera avec de l'alcool isopoprylique (défauts de masse ) .
La plaque de fixation est propre mais la caméra c'est a dire ? je nettoie quoi exactement ? car idem elle es neuve la cam désolé si je vois pas trop la manip a faire
 
la partie métallique de la camera.
 
Navré mais le soucis vient en général de la carte mère pour ce type d'issue, plus généralement rencontré sur iPhone 7 toutefois. S'il manquait le support caméra c'est sûrement parce que dans certains cas, le retirer diminue le problème d'autofocus, mais la tremblote est terrible en cas de mouvements.

Le problème était à mon avis connu avant le reconditionnement. D'ailleurs si tu essayes diverses applications (camera, snapchat, whatsapp, messenger, sms...) tu n'auras pas toujours le même comportement !
Oui j'ai tester sur plusieurs app caméra, puis via aussi autres réseaux sociaux c'est jamais pareil.. Du coup je dois lui demandé un échanges alors ? si c'est un problème sur la carte mère c'est vraiment abusé qu'il le mette en vente..
 
Oui tu bénéficies d'une garantie je pense donc fais la valoir rapidement, mais si tu l'as ouvert il va t'embêter...
Il est au courant que je l'ai déja ouvert et j'avais expliqué le cas et il me demande quand même de le renvoyer pour faire une réparation mais je leur insiste pour faire un échange carrément. Oui il y a une garantie de 6-12 mois donc ça devrais allez.. Car bon, même si j'ai ce problème de caméra j'ai quand même changé la batterie et encore a changé l'antenne wifi qui ce fais faiblard avec le bluetooth donc même c'est pas des gros frais ça en fais quand même..