C'est noté qu'elle a déjà été déballée mais pas utilisé :bookworm:
Batterie de faible ampérage, tu devras en acheter une car elle ne tiendra pas le temps indiqué, soit plus cher que l'actionCam. :meh:
Et c'est noté qu'en moyenne il faut 15 jours pour la livraison. :bookworm:
C'est la qualité de ma première ActionCam qui doit dater maintenant de 7 ans. :bored:
Sinon j'ai testé la
CamPark X30. Mais je voulais faire un petit montage vidéo comparatif. Je n'ai que les rush pas encore eux le temps de faire un montage.
En gros elle est sans conteste meilleure que ma dernière ActionCam la plus récente en qualité vidéo (meilleure définition).
Ces défauts :
- Elle a un petit défaut d'image en sortie traditionnelle (petite ligne flou verticale à l'extrémité droite de la vidéo) qui n'apparait pas quand il y a la fonction "stabilisation" ou "correction d'image".
Ces points négatifs :
- On ne peut pas utiliser la fonction "stabilisation" et "correction d'image" en même temps, c'est l'un ou l'autre ou rien.
- On ne peut pas utiliser la fonction "stabilisation" et "correction d'image" avec la résolution 4K60fps, ni 1080P120fps, ni 720P240fps, ni 720P120fps.
- Son trop aigue dans certain cas.
- Le mode "stabilisation" est moyen, car pour certaines fréquences on a un aspect d'image pas toujours très net. Pour les petites fréquences, genre vibration par contre pas de problème. Ce qui fait qu'en général cela se voit sur des fréquences où on a pas forcément l'utilité justement de la "stabilisation". Donc pour moi y a pas de problème car elle joue très bien son rôle dans les vibrations, après je préfère utiliser des astuces externes pour que le mouvement à l'image soit fluide (là encore cela va dépendre de ce que l'on veut faire et comment on a l'habitude d'opérer).
- Pas de possibilité de brancher un micro externe (en tout cas rien n'est évoqué sur la notice et je n'ai pas cherché).
- Les fichiers sont en H264, alors qu'il est dit H265. A moins qu'il enregistre dans ce format là pour certains réglages, que je n'ai pas trouvé pour le moment.
Ces points positifs :
- Notice et Menus en français.
- Finition du boitier, de la trape à batterie de qualité.
- Beaucoup de choix possibles en définitions, paramètres, réglages.
- Capteur très réactif, aucun lague dans les mouvements lents ou rapides quelque soit la définition (contrairement à ce que certains disaient dans leur vidéos), tout reste fluide.
- Bon rendu d'image pour la résolution que j'ai l'habitude d'utiliser c'est à dire 1080P60fps, mais je vais pouvoir en ActionCam solo passer au-dessus c'est à dire en 2K ou 4K30fps même si dans l'absolu j'en ai pas encore forcément besoin puisque que c'est pour une sortie web.
- Le SlowMotion post prod commence à être intéressant avec les fps proposés aux définitions intéressantes (pour mon utilité).
- Fonction Slowly en HD génial pour faire du bon SlowMotion directement.
- Timelapse et pleins d'autres options plus ou moins basiques que l'on retrouve.
- Informations à chaque instant sur tous les fichiers comme sur un PC mais avec la facilité du tactile.
- Même si je n'utilise pas l'ActionCam pour prendre des photos il y a beaucoup de paramétrages comme sur un apn (temps d'obturation, expo, sensibilité, etc...), correction de l'objectif etc... Honnêtement j'ai pris des clichés sans rien régler ceci dit c'est pas folichon.
- Logiciel qui fonctionne sur mon vieil iOs 9.3.5 et permet de prendre à distance les commandes de l'ActionCam. Indispensable quand vous utilisez une ActionCam fixée à un endroit en hauteur ou en milieu de sport mécanique qui permet d'accéder à l'ActionCam sans être dans l'aire dévolue aux mécanos et pouvoir télécharger la vidéo à chaque fois par exemple.
- La possibilité de régler la focale en mode vidéo et photo.
- Possibilité d'utiliser des micro-SDCard jusqu'à 64Go.
Ces grosses qualités :
- Un écran tactile génial, très réactif, indispensable pas rapport à tous les réglages et possibilités. L'écran tactile s'utilise comme sur une tablette avec des balayages qui ouvrent des menus contextuelles. Menus et paramétrages très intuitifs, rien de bizarre, que du connu pour tout ceux qui ont déjà eu un Os tactile.
- Le mode "correction d'image". Que c'est plaisant d'avoir une image grand angle avec de belles lignes horizontales. C'est je trouve le mode indispensable pour toute ActionCam surtout si on veut intégrer les images à d'autres images vidéos non prisent par une ActionCam.
- 2 batteries de fort ampérage.
Pour 68,57€ port compris et mon utilisation c'est bilan positif
Au prix d'origine de vente je trouve que cela fait un peu trop cher. Moins de 70€ tout compris, ça passe.