caméra

macpamalou

Membre confirmé
25 Mai 2007
11
0
bonjour

je viens de changer mon mac (imac) ilife 6 etc...... j'ai réalisé mon premier diaporama avec imovie et idvd super

je viens d'acheter un camescope hitachi

et là impossible d'importer sur mon disque dur les films tournés avec le camescope, le camescope est reconnu sur le bureau, mais impossible d'importer les sequences, le format est inconnu

que faire

la liaison se fait par usb

merci
 
bonjour

je viens de changer mon mac (imac) ilife 6 etc...... j'ai réalisé mon premier diaporama avec imovie et idvd super

je viens d'acheter un camescope hitachi

et là impossible d'importer sur mon disque dur les films tournés avec le camescope, le camescope est reconnu sur le bureau, mais impossible d'importer les sequences, le format est inconnu

que faire

la liaison se fait par usb

merci

pfouoooo
que c'est fatiguant ...
commence par faire une recherche sur le forum, c'est une fonction trop souvent ignorée...:siffle:
 
bonjour :zen:

j'ai parcouru le forum avant de poser ma question et je n'ai sans doute pas bien lu ....

mais cela ne résoud pas mon pb pourquoi imovie ne veut pas importer les sequences de films ; pb de format ou connexion usb ?


merci;)
 
Connexion USB ? Et le pilote pour Mac OS X était fourni avec la caméra ?

Il n'y pas de miracle. USB est une interface logiciellement incomplète qui requiert du constructeur du périphérique qu'il fournisse le pilote adéquat pour le système d'exploitation utilisé. (Pour ne pas avoir de problème, il est préférable d'utiliser une interface normalisée plus complète du type Firewire.)


Si en revanche l'interface fonctionne bien en totalité, il faut voir au niveau du format vidéo des fichiers produits.
 
Par ce que iMovie ne reconnait que les caméras connectées sur le FireWire et qui utlilisent le format DV pour l'enregistrement.

Ceci est aussi un grand classic sur ce forum vidéo.

Sur cette page tous les renseignements que tu cherches y sont :

http://www.apple.com/befr/ilife/imovie/
 
bonjour :zen:

j'ai parcouru le forum avant de poser ma question et je n'ai sans doute pas bien lu ....

mais cela ne résoud pas mon pb pourquoi imovie ne veut pas importer les sequences de films ; pb de format ou connexion usb ?


merci;)

Les deux ;)

Avec une recherche imovie + USB, j'obtiens moi toutes les réponses à tes questions (y compris le disque dur)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=180733&highlight=imovie+USB
par exemple...

Je reverrais ma méthode de recherche si j'étais toi... ;)