Camescope à disque dur

mactirelou

Membre confirmé
7 Mars 2009
51
1
Bonjour j'ai lu un peut le net pour voir quel camescope choisir
je suis un novice en camescope et je pense prendre un jvc ou sony ou panasonic avec disque dur et sd mais voilà je me pose une question voici ma config' informatique :

iMac 20", intel core 2 duo, 2go de ram, disque dur 250go, mac os x 10.5.6 snow leopard
Macbook 13,3", intel core 2 duo, 4go de ram, disque dur 80go, mac os x 10.5.6 snow leopard

les 2 ordis ont Toast 10, iLife 09

est - ce que tous les camescopes seront compatibles ou que me suggerez vous ?

Mon budget tres grand max : 350€
Utilisation : films familliaux de 1h pour exporter sur iDVD pour faire des dvd avec menus...

merci d'avance pour votre aide

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
le problème c'est que avant de pouvoir créer un dvd avec idvd tu dois importer ton film sur ton mac et donc utiliser imovie par exemple. Et je sais qu'avec les jvc à disque dur, seul l'AVCHD est supporté.

ma question va te paraitre bete mais bon...
ca fonctionne pas comme un appareil photos ? Genre on prend la vidéo, on copie sur un disque dur et apres on en fait ce qu'on veut...

non il faut un logiciel pour faire l'acquisition de la video (imovie, final cut)

je dirais que sony est de meilleure qualité mais je doute que tu en trouves un a 350€.

en fait je crois que je me suis un peu trompé : le format mpeg2 n'est pas pris en charge que pour quelques camescopes (et notamment les camescope HD de jvc). Donc regardes la liste des camescopes pris en charge par imovie. Et pour 350€ tu auras un camescope mais il n'enregistrera pas en HD.

tous les camescopes présents sur la liste sont compatibles. Donc oui le panasonic SDR-H50 marchera avec imovie 09 sur tes 2 macs. Après je ne peux pas trop te renseigner sur la qualité du camescope en lui-même; je ne suis pas un pro (j'ai juste passé pas mal de temps à chercher un camescope et j'ai fini par me tourner vers un sony HD qui enregistre sur carte mémoire). Mais il m'a l'air pas mal et en général panasonic est bien.

J ai une clé tuner tnt qui fait acquisition pourrai récupérer les vidéos de n importe quel camescope au lieu de me servir de imovie