Caméscope DV et iChat AV

chrisphilrom

Membre actif
25 Novembre 2003
238
4
49
Bordeaux
Hello,

Je suis l'heureux pocesseur d'un caméscope DV Sony DCRPC4E depuis trois ans. J'utilise iMovie depuis toujours sans difficulté sur mon iMac G3 DV 400.
Je viens d'investir dans un iMac G4 1GHz 15".
Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser ce type de caméscope comme WebCam, avec iChat AV sur cette machine ?

Seconde question (personne n'a voulu répondre ci-dessous
frown.gif
) :
Est-il possible de communiquer avec les (malheureux) utilisateurs de PC en utilisant iChat AV ?

Merci mille fois de me répondre.

PL

 
Salut.

Tu pourras aussi aller dans le forum Video numerique: ces sujets y sont aussi abordes.


chrisphilrom a dit:
Je suis l'heureux pocesseur d'un caméscope DV Sony DCRPC4E depuis trois ans. J'utilise iMovie depuis toujours sans difficulté sur mon iMac G3 DV 400.
Je viens d'investir dans un iMac G4 1GHz 15".
Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser ce type de caméscope comme WebCam, avec iChat AV sur cette machine ?


J'ai une Sony (un peu plus recente) et un mac (un peu plus vieux), et ca marche tout a fait. Donc il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez toi. Il suffit de brancher ta cam (si elle est Firewire) et de lancer iChat et tu pourras faire des tests.

chrisphilrom a dit:
Seconde question (personne n'a voulu répondre ci-dessous
frown.gif
) :
Est-il possible de communiquer avec les (malheureux) utilisateurs de PC en utilisant iChat AV ?


Oui si c'est pour taper tout ton texte
crazy.gif
. Non si tu veux faire de la videoconference
blush.gif
. Par contre, il existe d'autres softs qui font ca (avec une qualite moindre toutefois). Une petite recherche dans les forums devrait te permettre de retrouver les noms de ces softs...