camescope : vertical ou pas?

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour

Je me lance avec frénésie dans la recherche d'un camescope sans rien y connaître ou presque. Après avoir rendu fous plusieurs vendeurs de chez darty et de la fnac, plusieurs questions demeurent. La première est de savoir la réelle différence entre les camescopes dits "verticaux" et ceux dits "horizontaux". Hergonomie? compacité? Mieux? moins bien?

merci
 
Houla la... c'est un peu demander notre avis sur le choix d'une voiture, 3 portes, 5 portes, Break....
Va dans les magasins, prend les en main et fait toi ta propre idée.
En ce qui concerne les performances c'est totalement identique pour un appareil équivalent évidemment.
 
Comme te l' a dit Marc, au niveau performance, les deux types de cam sont identiques.

La différence se situe sur la facon de filmer, la prise de vue.
La verticale ( légèrement plus petite ) est idéale pour la prise de vue occasionnelle ( fêtes de famille, vacances, ... ). Il est discret se tient bras tendu ou au niveau ventrale.

L' horizontale ( ou poing ) se rapproche plus de la caméra traditionnel ( à l' épaule ). Elle est adaptée à tous les usages.
Elle est moins discrete. On film à l' oeil ou en " steady " ( mouvement du bras ). De plus elle est plus adaptative ( filtre, torche, mic, ... ).

En gros l' une se tient comme un canette, l' autre comme un appareil photo tradionnel, ... uniquement ergonomique.
Mais l' horizontale est plus " évolutive ".
 
Bonjour,
j'ai une verticale, et le truc super qu'on peut faire, c'est prendre un petit trépied à 15€ pour l'utiliser comme stabilisateur (manuel). C'est très efficace. Je pose le trépied sur ma poitrine, et du coup, je peux débrayer le stabilisateur numérique. Je ne sais pas si c'est possible avec un horizontal, vu que j'en n'ai pas...
wink.gif