[Camino] Backup de bookmark

spirit18

Membre confirmé
7 Avril 2007
93
0
BONJOUR a tous,

J'utilse camino depuis un certain temps.
Mais je pense formatter mon mac.

Par ailleurs, j'aimerais sauvegarder mon bookmark.

Ce que je souhaite plus précisement c'est un extension/un soft/ une tâche cron qui me permette de sauvegarder mon bookmarks régulièrement.

Comment puis je procéder ?
 
ibackup pour 1 fichier de quelques ko?
c'est de la grosse artillerie !

sinon un petit envoi du fichier sur un de tes comptes email et voilà
tu l'auras
-dans camino
-dans les archives email ( sur mac et/ou en ligne)

quiqu'il en soit il vaut mieux faire des sauvegardes sur DD externe ( au minimum de toute la maison , ou tout cloner ou utiliser un logiciel comme celui du dessus ou d'autres)
 
merci zebulon35


pascalformac : ce que je souhaite c'est une automtisation, je veux pas exporter à la main mes marque pages à chaque fois
 
et ben fait toi un script !
(applescript ou automator)
( ou cherche dans les banques d'applescript existantes un script que tu adaptes)
le web en héberge des milliers

ceci dit je ne vois pas l'intérêt de restreindre une sauvegarde qu'à un seul fichier.
Si t'as la trouille de perdre tes bookmarks ( camino)
tu as exactement le même risque avec tous tes autres fichiers
 
BONJOUR a tous,

J'utilse camino depuis un certain temps.
Mais je pense formatter mon mac.

Par ailleurs, j'aimerais sauvegarder mon bookmark.

Ce que je souhaite plus précisement c'est un extension/un soft/ une tâche cron qui me permette de sauvegarder mon bookmarks régulièrement.

Comment puis je procéder ?

Utilises Backup d'Apple (gratuit) !
Même avec une version limitée à 100 Mo / sauvegarde quand tu n'es pas membre .Mac, ça suffit largement pour tes bookmarks Camino. Et en plus il s'intègre au système de sorte que tu peux programmer les sauvegardes.

---------------------- vu sur le site .Mac ---------------
Astuce : Si vous ne disposez pas d’un compte .Mac complet, vous pouvez quand même utiliser Backup, mais ses fonctionnalités sont limitées. Si vous disposez d’un compte .Mac d’essai ou que votre abonnement à .Mac a expiré, Backup limite chaque sauvegarde à 100 Mo. Un fois que vous avez activé un compte .Mac complet, Backup ne restreint plus les sauvegardes à 100 Mo.
------------------------------------------------------------

EDIT : Allez, je te dis comment faire avec automator

0-lancer automator
1-Finder->obtenir les éléments du Finder indiqués-> glisser ton dossier à sauvegarder dans la zone de dépot
2-Finder->Créer une archive-> que tu sauveras sur ton bureau nommée de manière explicite
3-Mail->nouveau message mail-> tu remplis les infos nécessaires (destinataire, émetteur, objet...
4-Mail->envoyer les messages de la boite d'envoi
5-Finder->obtenir les éléments du Finder indiqués-> glisser ton archive qui est sur ton bureau dans la zone de dépot. (ne pas oublier de cliquer sur 'fichiers/dossiers' et de mettre l'option "ignorer les résultats de l'action précédente")
6-Finder->placer dans la corbeille

Menu->Fichier->enregistrer sous (application) et nommer ton processus.

Il ne te reste plus qu'à créer un événement cyclique dans iCal à la fréquence que tu souhaites et de lui associer l'application créee avec automator.

Résultat : un backup de ton dossier Camino à la fréquence que tu souhaites et disponible sur ton compte mail (IMAP de préférence ou Gmail).
 

Tu as même un QuickPick pour Camino ICI



Sinon, spirit18, t'as regardé, juste au dessus, le sous titre du forum ... en rouge ... Avant de poster ? :siffle:
internet.jpg