Camino?

Punky_14

Membre actif
2 Septembre 2005
107
0
33
Bonjour je viens de télécharger ce navigateur et il a l'air bien...Qu'en pensez vous?
Je voulais qd même savoir si je le garde ou pas. Voici mes options
- je garde safari je supprime camino et je télécharge mozilla firefow
- je garde safari et camino mais pas de firefox
- je garde safari .

Voila c'est parce que jvoulais pas déjà remplir le disque dur:D

Lequel garder a votre avis?
 
Si tu ne manques pas de place sur ton disque, garde-les tous. Parfois ça peut servir.

Quand il y en a un qui ne marche pas pour un usage particulier, ça permet d'en utiliser un autre. Ou encore de vérifier si c'est un problème vient du navigateur ou du site Web visité.
 
Punky_14 a dit:
Bonjour je viens de télécharger ce navigateur et il a l'air bien...Qu'en pensez vous?
Je voulais qd même savoir si je le garde ou pas. Voici mes options
- je garde safari je supprime camino et je télécharge mozilla firefow
- je garde safari et camino mais pas de firefox
- je garde safari .

Voila c'est parce que jvoulais pas déjà remplir le disque dur:D

Lequel garder a votre avis?


PA5CAL a dit:
Si tu ne manques pas de place sur ton disque, garde-les tous. Parfois ça peut servir.

Quand il y en a un qui ne marche pas pour un usage particulier, ça permet d'en utiliser un autre. Ou encore de vérifier si c'est un problème vient du navigateur ou du site Web visité.

Entièrement d'accord avec PA5CAL, Punky_14.
J'ai personnellement une dizaine de navigateurs différents sous Panther, et à peu près autant sous Tiger, avec un disque dur interne de 80 Go partitionné en trois partitions.
Tu n'as pas signalé dans tes posts ni dans ta fiche personnelle ta configuration, pour dire par exemple de combien de disques durs tu disposes, avec quelle capacité de stockage, et avec quel espace libre, mais je pense que tu peux sans problème avoir plusieurs navigateurs, et sans doute même jusqu'à une dizaine, si tu le souhaites. :style:
Après, tu verras à l'usage quel sera celui dont tu te serviras le plus, et si tu voudras ou non en faire ton navigateur par défaut (si ce n'est pas Safari, qui est déjà pré-paramétré pour être le navigateur par défaut).

Et le fait de pouvoir jouer sur plusieurs navigateurs te permettra un meilleur accès à un plus grand nombre de sites, et dans de meilleures conditions.
Par exemple, sur les forums MacGénération, il peut arriver que l'on rencontre un bug mineur sur Safari, et pas sur Firefox, ou l'inverse. Avoir les deux, en plus de quelques autres, peut alors s'avérer bien utile. ;)
 
Merci pour ta réponse Human Fly, très complete

Je dispose d'un disque dur de 160 GB et là j'en ai (apres intallation de Tiger c'est normal je pense) 134Go disponible et avec seulement skype/msn/acquisition et photoshop installé en +

Je pense que je garderai donc tous...csa sera pratik ;)
 
Perso, je suis pas un fou de l'install mais j'ai 4 browsers. C'est simplement que je viens de switcher (enfin depuis un an) et que mes sites habituels n'étaient tous pas compatibles avec un seul browser (mais a quoi ils pensent ces mecs.... moi, j'ai bien vérifié que le configurateur de renault il marchait avec tous les browsers avant de valider sa mise en prod.... mais j'ai jamais regardé sous mac).
Avec le temps, tu t'habitues à un browser puis tu finis par n'utiliser que lui sauf pour un ou deux sites.
Perso, j'utilisais que camino, je ne sais meme pas pourquoi, puis maintenant, c'est firefox, et je ne sais pas plus pourquoi (je crois a cause de ma banque mais je ne suis plus sur).
J'ai aussi essayé shiira mais j'ai pas accroché et puis j'ai plus de place dans le dock.
Enfin, ils valent tous le coup d'être essayé.
 
A part l'affichage plus ou moins correct selon les browser (voir les parties administrations de WordPress par exemple quii s'affichent mal sous safari, ...), l'esthétique, la gestion des signets, historiques, la force d'un navigateur est aussi donnée par ses "plus".

Par exemple pour qui fait des sites internet l'extension webdevelopper de Firefox est un must indispensable à l'étude des feuilles de styles, le plugin Stand pour safari un must pour modifier les HTML de sites, ... bref pour un simple internaute, à mon avis Safair + FireFox (ou Camino) c'est largeemnt suffisant.

Pour qui développe des sites, plus tu en as plus tu pourras profiter des différents fonctions des uns et des autres et plus tu pourras valider ton site.

Perso, j'utilise tout le temps Safari + FireFox
De temps en temps Camino, Internet Explorer, Opéra, SunBrowser.