Canevas sur l'écran

angel20

Membre enregistré
4 Mai 2009
2
1
64
Bonjour,

Je suis nouvelle et pas très douée en informatique. J'ai acheté un mac il y a quelques mois et aujourd'hui j'ai un problème. Ca a commencé hier, alors que j'utilisais la web cam, une sorte de maillage est venu se mettre en superpostion de ma page e tout est devenu inaccessible, j'ai été obligée d'apppuyer sur le bouton pour éteindre mon ordi. J'ai fait deux ou trois autres essai et imopossible d'acceder aux fonctions cette espèce de caneva était là, me laissant voir la pomme en transparence mais me bloquant toutes les fonctions. Ce matin, j'ai utilisé mon ordinateur normalement pendant une heure environ, je me suis absentée et quand je suis revenue l'économiseur d'écran était figé, et il y avait comme des petits grains sur l'ensemble de l'image. J'ai encore une fois du appuyer sur le bouton pour tout éteindre, et depuis à chaque tentative, j'ai cet espèce de caneva qui est là, quand j'essaye d'utiliser la souris, un petit carré d'un cm environ se déplace. Je ne sais pas quoi faire, j'étais persuadée d'avoir attrapé un virus mais on me dis que ce n'est pas possible...Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment gentil. Merci
 
Salut

Tu devrais réinstaller MacOSX, il suffit de l'insérer dans le lecteur et d'appuyer sur 'ALT' au démarrage.
Il doit y avoir des option dans le choix du disque au début de l'installation qui permet de ne pas effacer les données de l'ancien système, il seront mis dans un dossier a la raçine du disque.

Bonne chance :up:

A bientôt
 
depuis à chaque tentative, j'ai cet espèce de caneva qui est là, quand j'essaye d'utiliser la souris, un petit carré d'un cm environ se déplace.

Bonjour,

Attends un peu avant de faire une "Archiver et Installer" comme le suggère Daddy98 : ça ressemble à un logiciel tiers qui s'est activé sans que tu l'aies ni voulu ni réalisé.

Que se passe-t-il quand tu cliques (ou cliques droit ou double-cliques) dans ce carré d'un cm ?
 
Si depuis le 4 Mai, angel20 n'a pas résolu son problème j'ai un peu peur qu'il soit trop tard pour intervenir.

Je suis un peu triste pour elle, mais j'espère qu'entre temps elle a trouvé une solution.
 
Toi, tu n'as pas de rage de dent depuis une semaine pour arriver à lire les dates de rédaction des posts… :D
 
Toi, tu n'as pas de rage de dent depuis une semaine pour arriver à lire les dates de rédaction des posts… :D

Dieu merci, les dents ça va, c'est plutôt mon dos qui me pose souci ;).