cannes 2005

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
50
que pensez vous de l'affiche du festival de cannes 2005, visible sur le site du festival ?

perso, je trouve cela un trop facile (le rouge les escaliers), peu festivif, trop plat.
 
Dire qu'elle est moche est pas possible, dire qu'elle pête par son originalité est absurde.

Bon franchement elle est :
sans intérêt,
sans aucun style,
sans force.

tomber dans la facilité a ce point là !!!!
 
cassandre57 a dit:
J'en pense : un escalier rouge, un ciel étoilé. Point barre...

c'est bien là le problème, pendant quelques minutes j'ai cherché s'il n'y avait pas un visage cahcé un truc subtile, mais non c'est un simple escalier rouge.
 
boah, moi j'aime bien cette naffiche...
on est pas obligé d'avoir des effets speciaux dans tous les sens...si?
pour moi elle marche bien et elle est sobre.
 
ho non, sobre certes, mais elle est fade comme affiche.
je trouve cela assez mauvais.
elle pourrait marcher pour n'importe qu'elle festival.

ou est l'impact ???
 
macsauce a dit:
si ya des marches rouges, oui!


heureusement nulle part! plutot un genre de Times NewRoman, nan? :p

Moi je crois que c'est plutôt un dos de dinosaure tssss... :D

Pour ceux qui cherche ce dont il est question c'est
ici

:D

Marc-André
 
Alors les bleus, on s'interroge sur l'affiche ?

Z'y êtes pas du tout !
De gauche à droite ce sont les escaliers et de droite à gauche les gradins d'une salle de cinoche (avec les étoiles comme au Rex !). :eek: :eek: :eek: :eek:

Ca c'est concept !

Tsss, ces jeunes....

Rompez ! :rolleyes: :D :D
 
  • J’aime
Réactions: jeanserien
C'est sûr que ça vaut pas Mattotti (l'affiche de 2000) mais bon... c'est vide... c'est sobre, c'est classe.... :siffle:
On peut pas dire que c'est moche, ça manque juste de peps, pourtant c'est une affiche qui fait réver, on s'imagine là à monter les marches pendant des heures pour s'envoler dans les étoiles comme sur un écran de cinéma.... (oups, non je déconne là !) ah la poésie quand elle nous tient...

Comme dirait un copain : "c'est un style..."
 
NINAS a dit:
Très moyen en effet ! mais certainement très cher !

Ne crois pas ça, un confrère-illustrateur de mes connaissances avait fait celle de l'année..198..? :confused: je ne sais plus!

et il avait été Payé à l'époque 2500 balles. Ils jouaient sur l'histoire de dire "c'est pour la notoriété". On pourrait se dire c'était 2500 Francs d'il y a 20 ans mais en fait il faut savoir qu'un illustrateur à cette époque gagnait mieux en francs courants que maintenant!

Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais ça m'étonnerait que ça soit mieux...
 
jeanserien a dit:
Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais ça m'étonnerait que ça soit mieux...

Je confirme!
Beaucoup de ces boîtes d'événements donnent une "chance" aux graphistes de réaliser leur affiche/logo, etc. Mais donnent que cette chance!
Et un "dédomagement" pour le temps passé :rolleyes:
Pour info, pour le logo des César, j'ai été payé 5000 balles... Même pas le prix du pupître d'où est annoncé le meilleur acteur de second rôle...

Éric, plus c'est connu moins ça paie!
 
Et dire que je me casse encore la tête à chercher des concepts !
Autant faire une photo ! au moins y'aurait pas eu de problème de dessin pour les marches...